PARTAGER

Les internationaux sénégalais Sadio Mané (Liverpool, Angleterre), Kalidou Koulibaly (Naples, Italie), Krépin Diatta (Bruges, Belgique), et leur entraîneur, Aliou Cissé, sont présélectionnés pour les Caf Awards, les trophées annuels de la Confédération africaine de football, qui seront attribués le 7 janvier prochain, en Egypte.
L’attaquant de Liverpool, quatrième au classement du Ballon d’or France Football, fait partie, avec le défenseur de Naples, de la liste des 10 joueurs présélectionnés, aux côtés de l’Egyptien Mohamed Salah, double Ballon d’or africain (2017 et 2018). La liste comprend aussi les noms des Algériens Riyad Mahrez, de Manchester City, Youcef Bellaïli, joueur d’Al Ahly Jeddah (Arabie Saoudite) et Ismaïl Bennacer, du Milan Ac (Italie), tous les trois champions d’Afrique en titre avec la sélection nationale de leur pays. Bennacer a été élu meilleur joueur de la Can 2019.
Krépin Diatta, auteur d’un but à la Can, contre la Tanzanie, est parmi les cinq joueurs présélectionnés pour le titre de Meilleur espoir. L’attaquant de Bruges est nominé en même temps que le Marocain Achraf Hakimi (Borussia Dortmund, Allema­gne), le Malien Moussa Djenepo (Southampton, Angleterre) et les Nigérians Samuel Chukwueze (Villarreal, Espagne) et Victor Osimhen (Lille, France).
Aliou Cissé va faire face à quatre autres techniciens pour le titre de Meilleur entraîneur, dont l’Algérien Djamel Belmadi, champion d’Afrique. Le Sénégal est absent de la liste des footballeurs sélectionnés pour les titres de Meilleur joueur interclubs et de la Meilleure joueuse. Deux Came­rounaises (Ajara Nchout, Valerenga ; Gabrielle Onguene, Cska Moscou) figurent parmi les cinq nommées au titre de Meilleure joueuse africaine de l’année 2019. Asisat Oshoala (Fc Barcelone/NIG), Tabitha Cha­winga (Jiangsu Suning/MWI) et Thembi Kgatlana (Beijing Phoe­nix Fc/AFS) sont également présentes.

Avec Aps

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here