PARTAGER

La Caf a dévoilé ce lundi l’identité des 3 finalistes pour le titre de «Joueur Africain de l’anné». Il s’agit sans surprise de l’Egyptien Mohamed Salah, du Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang et du Sénégalais Sadio Mané. Verdict final le 4 janvier prochain.

Après avoir présenté une liste de 30 puis 11 nommés pour le titre de Joueur Africain de l’année, la Caf a dévoilé ce lundi la liste des trois finalistes ! Sans surprise, le titre de l’édition 2017 se jouera entre l’Egyptien Mo­hamed Salah, récent vainqueur du Trophée BBC, le Gabonais Pierre-Emerick Auba­meyang, lauréat en 2015 et 21e au Ballon d’Or 2017, et le Sénégalais Sadio Mané, 23e au Ballon d’Or. La désignation a été faite ce lundi à Accra (Ghana) en présence du président de la Caf, Ahmad Ahmad et les vice-présidents Kwesi Nyantakyi et Amaju Pinnick.
Pour le Guinéen Naby Keïta ou encore le champion d’Afrique camerounais Vincent Abouba­kar, qui cro­yait en ses chances, l’aventure s’arrête donc là. Verdict final le 4 janvier 2018 lors de la soirée de gala des Caf Aiteo Awards programmée à Accra au Ghana.

Meilleur entraîneur : Broos échoue aux portes de la finale
La Caf a également dévoilé les finalistes des autres catégories. Et encore une fois, celle d’entraîneur de l’année fait parler d’elle. En effet, après l’absence remarquée de Hervé Renard (Maroc) de la première liste, cette fois c’est Hugo Broos, sacré champion d’Afrique à la Can 2017 avec le Cameroun avant d’être limogé, qui échoue aux portes de la finale. Un choix qui n’a pas fini de faire jaser…
Pour rappel, les sélectionneurs ou directeurs techniques des associations nationales, les capitaines des sélections nationales et les dix membres du groupe des consultants indépendants des médias et des télévisions ont voté dans ces différentes catégories.

Les titres de meilleur joueur local et de meilleur arbitre
pas décernés
A noter que les titres du meilleur footballeur africain évoluant sur le continent et du meilleur arbitre ont été supprimés, a appris l’Aps auprès de l’instance dirigeante du football africain. La Caf qui a révélé les noms des trois meilleurs footballeurs africains, a décidé de ne pas donner ces titres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here