PARTAGER

Alors qu’il indiquait il y a encore moins d’un mois qu’il n’avait pas pris de décision pour une nouvelle candidature, Ahmad s’active en coulisses. Dans un document accessible ce mardi (hier), le Malgache fait son bilan. Le document mentionne notamment les avancées du football africain lors de ces 4 dernières années. A commencer par l’administration de l’institution et les soutiens aux associations membres. On peut y découvrir les nouvelles formules des compétitions continentales. Avec la Can à 24 équipes, la Can U17 et U20 puis la Can féminine à 12.
Par ailleurs, la création du Département du football féminin et la création également de la Ligue des champions sont mises en exergue.
Dans une note aux présidents des associations membres, Ahmad affiche clairement ses ambitions. «Cette mission que je me suis attaché à poursuivre, je l’ai aussi remplie grâce aux soutiens de femmes et d’hommes qui partagent ma vision d’un continent fort et en croissance. Le travail quotidien avec vous a été déterminant», lit-on. «J’espère que, comme moi, vous trouverez que le football africain est lancé vers un meilleur destin qu’il y a quatre ans», ajoute-t-il.
Plus de doute, le Malgache est bien en course pour un second mandat. Les potentiels candidats ont jusqu’au 12 novembre pour se déclarer. Les élections, elles, sont attendues pour le 12 mars 2021 à Rabat.
Africatopsports

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here