PARTAGER

Le face-à-face entre les deux attaquants sénégalais d’Italie, Babacar Khouma (Fiorentina) et Diao Baldé Keïta (Lazio), a tourné à l’avantage du premier nommé. Un match fou de la 36e journée où les deux Lions ont inscrit chacun un but.

La Fiorentina et Babacar Khouma peuvent toujours croire à une qualification en Ligue Europa après le succès face à la Lazio Rome (3-2), samedi. Les Romains, déjà assurés d’une place en C3, avaient pourtant ouvert le score grâce au 15e but de Diao Baldé Keïta, lancé dans la profondeur par Alberto (55e). Mais l’autre attaquant sénégalais de la rencontre, Khouma Babacar (9 buts en 19 matchs), lui a répondu d’une jolie tête décroisée (67e), avant que Kalinic ne donne l’avantage à la Fio (73e). Un but contre son camp de Lombardi a alourdi l’addition pour la Fiorentina (76e), la Lazio est parvenue à réduire le score grâce à Murgia (81e) dans une fin de match totalement débridée.
Au classement, la Viola de Khouma revient à hauteur de l’Ac Milan, qui occupe la sixième et dernière place qualificative pour la Ligue Europa et qui a fait match nul (1-1) contre Atalanta Bergame. Déjà auteur de 6 réalisations lors des 3 dernières sorties de son équipe, Keïta Baldé s’est encore illustré en s’offrant le 15ème but de sa saison.

Suisse : Moussa Konaté offre la victoire à Sion
En Suisse, Moussa Konaté retrouve petit à petit son sens du but en cette fin de saison. Auteur d’une saison compliquée, le buteur sénégalais du Fc Sion avait inscrit 6 buts en championnat depuis le début de l’exercice en cours. Ce samedi, il a marqué le but du break de son équipe, sur penalty, à l’occasion de la 32ème journée de Raffeisen Super League et la victoire sur Lugano (2-0).
Si le championnat est déjà perdu pour le poulain de Aliou Cissé, il aura l’occasion tout de même de finir la saison avec un trophée le 25 mai prochain, à l’occasion de la finale de la Coupe nationale et le duel face au Fc Bâle.
Avec Lequipe.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here