PARTAGER

Du service pour Issa Hayatou. Battu aux élections à la présidence de la Caf (Confédération africaine de football) en mars dernier par le Malgache Ahmad, après 27 ans de règne, le Camerounais (70 ans) va pouvoir s’adonner à d’autres tâches. Il vient d’être nommé président du Conseil d’administration de l’Académie nationale du football (Anafoot) du Cameroun, pour un mandat de trois ans, renouvelable une fois.

Un projet qui n’est toujours pas sorti de terre
Créée par le chef de l’Etat, Paul Biya, en 2014 au lendemain de la débâcle des Lions Indomptables au Brésil (élimination au premier tour et guerre autour de primes), l’Anafoot a pour mission de détecter, former, produire les talents en football et dans les métiers qui gravitent autour. Depuis, le projet n’est toujours pas sorti de terre.
Outre Hayatou, Paul Biya a nommé Carl Enow Ngachou, sélectionneur de l’Equipe nationale féminine, au poste de Directeur général de l’Anafoot.

Can U17: Une finale Ghana-Mali !

Même s’ils ont tous deux dû en passer par une séance de tirs au but, le Ghana, contre le Niger (0-0, 6-5 tab), et le tenant du titre malien, face à la Guinée (0-0, 2-0 tab) ont validé mercredi leur billet pour la finale de la Can 2017 des moins de 17 ans. Du coup, les années se suivent et se ressemblent décidément pour les Maliens, champions en titre. Comme en 2015, les Aiglonnets ont encore sorti la Guinée en demi-finale de la Can 2017 des U17. Les deux équipes finalistes sont qualifiées pour le Mondial.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here