PARTAGER

C’est ce lundi 16 novembre 2020 que la Fifa va prendre une décision sur le différend qui oppose la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) à son membre, la Ligue de football professionnel du Cameroun (Lfpc).
Vendredi 13 novembre, des responsables de l’instance mondiale du football, notamment Veron Mosengo Omba, directeur des Associations membres de la Fifa, ont tenu une réunion par visioconférence avec les représentants des deux parties.
La Fecafoot était notamment représentée par son président Seidou Mbombo Njoya, le secrétaire général Benjamin Didier Banlock, et Albert Ayomba, le chef du département juridique. Côté Lfpc, outre le général Pierre Semengue, président de ladite Ligue, il y avait Joseph Pierre Batamack, promoteur d’Avion Fc du Nkam, soutien du vieux militaire, et Prosper Nkou Mvondo, président de Ngaoundéré Fc et surtout président de l’Assemblée générale des clubs ayant récemment voté la dissolution de la Ligue.
C’est ainsi que nous avons appris que la Fecafoot a insisté à reprendre l’organisation des championnats professionnels, ainsi que son Comité exécutif l’a décidé le 4 novembre 2020, mettant en avant les nombreux dysfonctionnements au sein de la Ligue et le schisme qui existe désormais.
Pour sa part, la Lfpc a ressorti la sentence rendue le 14 septembre dernier par le Tribunal arbitral du sport (Tas), laquelle annule sa suspension par la Fecafoot en octobre 2019 et la rétablit dans ses droits d’organisation des championnats de 1ère et 2ème division.
Après avoir écouté les différents protagonistes, la Fifa a promis d’annoncer une décision dans les 72 heures. L’objectif étant de lancer très vite les championnats pour préparer le prochain Chan.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here