PARTAGER

Comme prévu, Rigobert Song a été évacué du Cameroun à la suite de son accident vasculaire cérébral survenu dimanche. Depuis mercredi, l’ancien défenseur est soigné en France, au service de neurochirurgie de l’hôpital La Pitié Salpêtrière à Paris. D’après la chaîne Stad’Afric, le sélec­tionneur du Cameroun A’ est entouré de ses proches dont son neveu Alex Song et sa famille se montre «rassurée»par son état.
Sorti du coma lundi, l’ancien Lensois avait quitté le Centre d’Urgences de Yaoundé (Cury) conscient et dans un «état acceptable» mardi soir. Une foule nombreuse de plusieurs centaines de personnes était venue le saluer le long du trajet jusqu’à l’aéroport de Yaoundé Nsimalen où l’attendait un aéronef médicalisé. Une scène émouvante qui en dit long sur l’amour que les Camerounais portent à celui qu’ils appellent affectueusement «Magnan». En parvenant tant bien que mal à esquisser des sourires et à lever le bras pour saluer son peuple à travers les vitres de l’ambulance, l’ancien Messin a rassuré ses fans.
«Il part conscient, son pronostic vital n’est plus en danger, mais il n’est pas encore sorti d’affaire, souhaitons-lui donc prompt rétablissement. Qu’il nous revienne requinqué tel que nous le connaissons», lançait le ministre de la Santé publique, André Mama Fouda, au moment de son départ. Une fois arrivé en France, le recordman de participations à la Can devait tout de suite subir une intervention chirurgicale impossible à pratiquer au Cameroun.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here