PARTAGER

A défaut d’un entraîneur local comme souhaité par beaucoup de Camerounais, c’est finalement un technicien portugais qui a été nommé sur le banc des Lions Indomptables.

Ce n’était pas vraiment attendu. Ce vendredi, le Cameroun annonce le recrutement d’un nouveau sélectionneur. Il s’agit de Antonio Conceiçao da Silva Oliveira.
Plus connu sous le nom de Toni Conceiçao, le technicien portugais succède au Néerlandais Clarence Seedorf, débarqué à l’issue de la Can 2019 où les Lions Indomptables s’étaient arrêtés en huitièmes de finale.
Ancien international portugais, Conceiçao (57 ans) a entraîné de nombreux clubs dans son pays dont Braga, Olhanense. Il est également passé par Chypre ou encore la Roumanie où il a coaché le Cfr Cluj en 2018-2019.
Le nouveau patron technique du Cameroun a déjà son staff. Les noms des membres de son staff technique ont été dévoilés. A savoir les anciens internationaux François Oman Biyick et Jacques Songo’o, respectivement entraîneur-sélectionneur adjoint et chargé des gardiens. Tandis que le Pr William Ngatchou Djomo devient médecin de l’équipe.
Faut noter que le technicien portugais a accumulé des années d’expérience comme coach, chaque fois dans des clubs de seconde zone. Il n’a aucune expérience africaine et rien ne démontre qu’il a une connaissance du football et des joueurs africains. Il n’a été sélectionné en Equipe du Portugal, son pays natal, qu’à une seule reprise. Ce vendredi, un communiqué du ministre des Sports et de l’éducation physique, Pr Kombi Mouelle, confirme sa nomination à la tête des Lions Indomptables du Cameroun.
Clarence Seedorf a été limogé pour insuffisance de résultats. L’ensemble de son staff aussi a été remercié, à ’instar de Joël Epallé, Alioum Boukar et Boumsong. Le Cameroun organise le prochain Chan en 2020 et abrite un an plus tard la Can 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here