PARTAGER

Cameroun/Sénégal de ce vendredi soir (20h45 Gmt) sera très disputé entre les deux nations, finalistes de la dernière édition de l’Afrobasket. Cependant le Sénégal a la faveur des pronostics mais surtout des statistiques.
Le Sénégal jusqu’ici aura fait un meilleur parcours que le Cameroun. Les statistiques sont d’ailleurs en faveur des Lionnes. Sur les sept rencontres qui ont opposé les deux équipes, le Sénégal n’a jamais perdu devant le Cameroun. Ce qui constitue déjà un avantage psychologique.
Dans cette édition 2017, le Sénégal est également devant. 4 matchs remportés sur 5 pour le Sénégal dans le groupe B, contre 2 pour les Camerounaises (groupe A). Le Sénégal a terminé cette phase de groupes avec une meilleure attaque que celle de l’adversaire. 398 points marqués contre 303. Sur les tirs, 49.8% aux tirs à deux points et 34.8% aux tirs à trois points contre 38.8% et 20.8%, informe Basket221. Qui ajoute qu’en défense également, les Lionnes sont devant au niveau des rebonds (29.4% contre 26.6%) et des contres (4.2% pour 1.6%). 288 points pris contre 295. C’est dire donc que les statistiques sont totalement en faveur de l’Equipe nationale féminine du Sénégal. Toutefois, cette deuxième phase est différente de celle de groupes, surtout que nous sommes dans des confrontations à élimination directe.
Mais les Lionnes ont les arguments nécessaires pour s’assurer une place en demi-finale. Car au vu du jeu des deux équipes, le Sénégal est bien plus supérieur au Cameroun. La confirmation reste à faire ce vendredi à 20h 45.

La gâchette Astou a claqué 113 points en 5 matchs
A l’issue du premier tour de l’Afrobasket, une Lionne s’est illustrée. Il s’agit de Astou Traoré. L’ailière des Lionnes, après 5 matchs, plane en tête des meilleures scoreuses de l’Afro­basket féminin 2017. Actuel­lement, elle est la meilleure joueuse et marqueuse de cette équipe sénégalaise avec 113 points en 5 matchs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here