PARTAGER

Une soixantaine de jeunes basketteurs prendront part à la deuxième édition du camp de basket du capitaine de l’Equipe nationale Malèye Ndoye qui s’ouvre mardi au centre de Bopp, à Dakar, a appris l’Aps.
«Pour cette édition 2018, le Malèye Ndoye Basketball Camp (Mnbc) accueillera une soixante jeunes talents, encadrés par l’international sénégalais ainsi que le duo de coachs français, Jo Gomis et Thomas Drouot», indi­que un communiqué reçu à l’Aps.
«Il s’agit de proposer un camp sportif et éducatif de qualité de 3 jours qui ambitionne d’avoir un véritable rôle social en accompagnant les jeunes de Dakar dans un processus de développement sur le moyen terme», précise la même source. Elle souligne qu’une journée de colloque avec les entraineurs locaux des clubs partenaires ainsi que la Fédération sénégalaise de basketball sera organisée en marge du camp avec une donation aux clubs locaux du matériel technique utilisé. Une conférence de presse se tiendra le vendredi 27 juillet 2018 à partir de 17h au Good Rade, sur la Vdn, ajoute le communiqué.
Le Mnbc est une association «créée dans le but de promouvoir l’éducation et favoriser l’accès à la pratique du basketball au Sénégal», rappelle le communiqué. Le capitaine des Lions souhaite, à travers son «expérience, contribuer à la réussite scolaire, sportive et humaine de ces jeunes enfants issus de différentes régions du Sénégal», fait-on valoir de même source.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here