PARTAGER

Vainqueur au petit trop face à la Libye (2-1), le Sénégal joue son dernier match de préparation cet après-midi (14h 30 Gmt) contre le pays d’accueil, le Congo Brazzaville. Une dernière revue d’effectif pour le sélectionneur Aliou Cissé qui devrait aligner ses cadres.

En camp d’entraînement à Brazzaville, les Lions ont bien démarré leur préparation pour la Can 2017 que le Gabon accueille du 14 janvier au 5 février. Les protégés de Aliou Cissé ont en effet dominé sans forcer la Libye 2-1 dimanche dernier au stade de Kintélé. Un match où le sélectionneur a aligné une équipe-bis, laissant au repos certains titulaires, à l’image des «Anglais» de la Premier League.
Les habitués : Kara Mbodj, Lamine Gassama, Saliou Ciss, Diao Baldé Keïta, Cheikh Ndoye et Moussa Sow ayant été associés, entre autres, à Pape Alioune Ndiaye, Henri Saivet, Ismaïla Sarr. D’ailleurs ce dernier a été «l’homme du match», pour avoir été passeur et buteur.

Interrogation autour de Kalidou Koulibaly
Cet après-midi, face à l’Equipe nationale locale du Congo, les Lions vont devoir élever le niveau de leur jeu pour se rassurer à quelques jours de leur première sortie contre la Tunisie. Du coup, le sélectionneur devrait aligner ses principaux titulaires. Avec surement les retours des «Anglais» et particulièrement de Sadio Mané, très attendu au Gabon. On devrait aussi retrouver dans les buts, Abdoulaye Diallo. En défense, les interrogations porteront sur Kalidou Koulibaly, par rapport surtout à l’état de son genou. Jouera-t-il ? On va savoir…
Au milieu, on devrait aussi revoir Gana Guèye et Mohamed Diamé, absents contre la Libye. En attaque, avec la forme rassurante de Moussa Sow, le sélectionneur aura la latitude de lancer Mame Biram Diouf.
Les Lions, qui seront à Franceville ce jeudi, ouvrent le bal ce dimanche à 19h contre la Tunisie dans le Groupe B. Ils vont après jouer le Zimbabwe afin de terminer par l’Algérie.
hdiandy@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here