PARTAGER

Jamais appelé lors des éliminatoires de la Can, Moussa Sow a pourtant de fortes chances de figurer sur la liste des 23 Lions pour le Gabon 2017. A la date du 26 décembre, le joueur de Fenerbahçe est en effet le plus prolifique parmi les sept éléments à vocation offensive ayant reçu leur pré-convocation.
En 17 matchs (1 169 mn) toutes compétitions confondues, il capitalise 9 buts plus 2 passes décisives. Soit mieux que la star des Lions, Sadio Mané. Avec Liverpool, ce dernier est à 8 buts et 4 passes pour 18 matchs (1 390 mn). (Le match d’hier Liverpool-Stoke City pas pris en compte).
En a croire nos confrères turcs de sondakikahaber.com, «Mou­s­­sa Sow a de fortes chances d’aller à Can. Et dans ce cas, il va manquer cinq matchs avec Fenerbahçe si le Sénégal va jusqu’au bout, c’est-à-dire le 5 février».
Après 18 mois d’absence, Moussa Sow (30 ans) présent à la Can 2012 et 2015 avait marqué des points lors de son retour en sélection face au Cap Vert (2-0) le 8 octobre dernier en qualification du Mondial. Entrée en fin de partie, il avait signé le 2e but. Et c’est une blessure à l’épaule contractée lors de la préparation de ce match qui l’a privé d’une convocation lors de la 2e sortie des Lions en Afrique du Sud perdue 2-1, avait expliqué Aliou Cissé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here