PARTAGER

L’Equipe nationale va débuter sa préparation pour la Can 2017 le 2 janvier prochain à Dakar avant de se rendre à Braz­zaville où elle va établir son camp d’entraînement. Un stage au cours duquel les Lions livreront deux matchs amicaux contre le Congo et la Libye.

La sélection nationale du Sénégal est attendue à Dakar le 2 janvier prochain en direction de la Coupe d’Afrique des Nations prévue du 14 janvier prochain au 5 février, selon nos confrères de l’Agence de presse africaine (Apa), rapportant des propos du Directeur technique national (Dtn), Mayacine Mar. «L’équipe sera en regroupement à Dakar à partir du 2 janvier pour deux à trois jours de stage», informe Mayacine Mar, lundi soir, sur le plateau de la Rts (Télévision publique). Les Lions prendront ensuite la direction de Braz­za­ville, au Congo, où ils vont établir leur camp d’entraînement pour un stage d’une dizaine de jours, a ajouté le Dtn.
Avant de s’envoler pour la capitale congolaise, la bande à Cheikhou Kouyaté sera reçue au Palais présidentiel pour la traditionnelle cérémonie de remise du drapeau. «Une fois le drapeau national reçu, elle rejoindra Brazzaville pour un stage d’une dizaine de jours ponctué de deux matchs amicaux contre le Congo et la Libye», a-t-il indiqué lors de l’émission sportive de la télévision publique. Le choix de la capitale congolaise est motivé, selon la Fédération sénégalaise, par le fait qu’elle présente les mêmes caractéristiques climatiques que Franceville dont elle n’est pas éloignée. France­ville abritera les rencontres de la poule B que le Sénégal partage avec l’Algérie, le Zimbabwe et la Tunisie. Cette dernière sera le premier adversaire des Lions le dimanche 15 janvier prochain à partir de 19 heures Gmt.
Concernant la liste des joueurs retenus pour la phase finale de la Can, elle est attendue dans les toutes prochaines heures. Une liste du sélectionneur Aliou Cissé, très attendue par la famille sportive.
Avec Apa

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here