PARTAGER
Georges Leekens, sélectionneur de l’Algérie.

De retour au pays mercredi dernier, le sélectionneur national Georges Leekens s’est vite mis au travail pour poursuivre la planification de la préparation de l’En en prévision de la Coupe d’Afrique des nations 2017. L’ancien sélectionneur des Diables rouges a même commencé à penser à la liste des 23 joueurs qui sera annoncée la veille du stage, le 1er janvier. Mais avant ça, il établira une liste élargie de 35 à 40 joueurs, avant de choisir les 23. Cette liste sera annoncée à la presse nationale le 15 décembre en principe, comme l’a indiqué une source proche du Belge.

Cinq gardiens de but pour relancer la concurrence
Dans les bois, Georges Leekens a décidé de convoquer cinq portiers. Ainsi, il y aura les trois qui sont retenus depuis le match du Lesotho en septembre, à savoir Raïs Mbolhi, Chemseddine Rahmani et Malik Assellah. Les deux autres sont ceux de la sélection olympique que la Faf a décidé de promouvoir en senior. Il s’agit de Farid Chaâl du Mc Alger et Abdelkader Salhi du Cr Belouizdad. Les deux jeunes keepers affichent du temps de jeu ces derniers temps et seront en concurrence avec les trois cités. Ces cinq gardiens de but seront d’ailleurs concernés par un stage pour travail spécifique au Centre technique national de Sidi-Moussa dans les prochains jours.

Douze défenseurs et dix milieux de terrain
En défense, il y aura le retour de certains joueurs, qui étaient là lors du dernier Mondial comme Essaid Belkalem qui a retrouvé la compétition en Ligue 2 française ou même Djamel Mesbah qu’on pensait déjà fini avec un retour au premier plan en série B. Rafik Halliche sera lui aussi de retour dans cette liste élargie, tout comme Mehdi Zeffane qui a été écarté face au Nigeria. Les nouveautés sont Ramy Bensebaïni de Rennes et Mokhtar Belkhiter du Club Africain. Au milieu du terrain, pas de nouveauté, ce sont les mêmes qui vont faire partie de la liste avec les Taïder, Bentaleb, Guedioura, Mesloub, Abeïd, Boudebouz, Brahimi et Feghouli en plus de Ounas et Bennacer.

Au moins huit attaquants
En attaque, il y aura des changements. Outre Slimani, Mahrez, Soudani, Hanni et Ghezzal, on notera le retour de Ishak Belfodil qui affiche une très bonne forme actuellement avec le Standard de Liège. C’est pareil pour Brahim Chenihi qui jouit lui aussi d’une très bonne forme avec le Club Africain. La nouveauté en attaque, c’est Idris Saâdi qui semble être sûr de figurer dans la liste finale surtout que la Faf va entamer une procédure administrative ces jours-ci auprès de la Fifa pour qualifier le joueur.

Le Belge va tabler sur les cinq meilleurs locaux
Et il devrait y avoir cinq joueurs de champ issus du Championnat national. C’est ce que nous a indiqué une source proche du technicien belge. Ce dernier, qui va organiser un stage de trois jours entre le 18 et le 20 décembre au Ctn de Sidi-Moussa, va choisir les cinq meilleurs joueurs, selon les besoins de la sélection, avant de trancher de manière finale.
Avec lebuteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here