PARTAGER

Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Michel Dussuyer, a retenu Nicolas Pépé et Wilfried Zaha dans sa pré-sélection de 24 joueurs pour la Can 2017 dévoilée ce mercredi. Bien que récemment blessé, Eric Bailly est présent, lui aussi, à l’inverse de Ger­vinho dont le forfait est entériné de longue date.

A l’occasion d’une conférence de presse, le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Michel Dussuyer, a présenté ce mercredi sa pré-liste de 24 joueurs retenus pour la Can 2017 qui débutera le 14 janvier. Une liste sans surprise et, comme prévu, amputée de Gervinho, forfait, mais avec le défenseur central de Manchester United, Eric Bailly, malgré sa récente blessure à un genou. Pour établir sa liste finale, Dussuyer va écarter un joueur de sa pré-sélection.
A noter la présence de Nicolas Pepe, virevoltant avec Angers et qui a honoré sa première cape face à l’Equipe de France (0-0) le mois dernier. L’ailier de Crystal Palace, Wilfried Zaha, sera là lui aussi pour la première fois. L’ancien international anglais a récemment opté pour les Elé­phants et vient de recevoir l’accord de la Fifa pour rejoindre la Selefanto où Sirey Dié et Salomon Kalou feront office de cadres. Le champion d’Afrique en titre se préparera lors d’un stage à Abu Dhabi du 2 au 12 janvier avec des matchs amicaux contre la Suède (le 8 janvier) et l’Ouganda (le 11) au programme. A la Can, les Eléphants affronteront le Maroc, la Rdc et le Togo dans le groupe C.
Afrik-foot

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here