PARTAGER

Prévu le 8 janvier prochain à Brazzaville, le match de préparation qui devait opposer le Sénégal à la Libye n’aura finalement pas lieu. Les «Chevaliers du désert» ayant renoncé faute d’argent.

Premier couac et pas des moindres dans la préparation des Lions en direction de la Can 2017 prévue au Gabon du 14 janvier au 5 février prochains. En effet, la Libye a décidé de ne pas honorer de sa présence le match qu’il devait disputer contre le Sénégal. Il était prévu le 8 janvier au stade Kintélé de Brazzaville, cadre choisi pour abriter le camp d’entraînement des Lions en raison de sa proximité avec Franceville qui accueille les matchs du groupe B (Tunisie, Zimbabwe et Algérie).
Le désistement des Chevaliers du désert s’explique par un manque de moyens pour assurer la préparation de l’équipe. D’ailleurs, le regroupement qui devait démarrer samedi dernier n’a pu se faire faute d’argent, soutient le sélectionneur Jalal Al-Damja. Certainement, le sélectionneur Aliou Cissé va revenir sur cette nouvelle ce vendredi en marge de la publication de la liste des 23 joueurs.
La Libye avait été choisie pour permettre aux Lions de mieux appréhender leurs oppositions avec la Tunisie et l’Algérie. Présentement, seul le match du 11 janvier contre le Congo reste dans l’agenda des Lions, attendus à Brazzaville à partir du 5 janvier.
La Tunisie (15 janvier), le Zimbabwe (19 janvier) et l’Algérie (23 janvier) sont les adversaires du Sénégal dans le groupe B de la Can 2017.

Réaction : La Fédé pas saisie officiellement
Interpellée à propos de ce désistement de dernière minute de la partie libyenne, révélée par Jourdesport.sn, une source fédérale précise que la «Fédération n’a pas encore été saisie officiellement» par son homologue libyen l’informant de leur renoncement du match amical devant les opposer aux Lions le 8 janvier. Sûrement on devrait y voir plus clair ce matin (11h) au Good Rade, lors du point de presse convoqué par le sélectionneur Aliou Cissé et qui devrait rendre publique sa liste ou pré-liste pour la Can 2017.
hdiandy@lequotidien.sn
Avec Jourdesport.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here