PARTAGER

Le Sénégalais Issa Sy pour diriger Afrique du Sud-Namibie
Le jeune arbitre sénégalais Issa Sy a été choisi pour diriger le match Afrique du Sud-Namibie, prévu vendredi, pour le compte de la 2e journée du groupe D. L’officiel sénégalais, qui va arbitrer ainsi son premier match en phase finale de Can seniors, sera assisté de son compatriote El Hadj Malick Samba et du Guinéen Sidiké Sidibé.
L’Afrique du Sud et la Namibie avaient perdu lors de la première journée respectivement contre la Côte d’Ivoire et le Maroc, sur le même score, 0-1. Issa Sy, arbitre international depuis 2015, a été coopté pour la Can seniors suite à ses performances jugées solides lors de la Can U17, en avril dernier. Outre Issa Sy, un autre arbitre international sénégalais, Maguette Ndiaye, qui revient de la Coupe du monde U20, fait aussi partie des sifflets retenus pour la Can 2019.
Algérie-Sénégal : les tickets sont épuisés
Le choc du groupe C qui opposera l’Algérie au Sénégal se jouera surement à guichet fermé. Ceux qui ne se sont pas encore procuré des billets pour suivre cette rencontre alléchante jeudi prochain, devront trouver une autre alternative. En effet les tickets ne sont plus disponibles. Plusieurs supporters algériens qui ont cherché à se procurer des billetteries n’en ont pas trouvé, informe dzfoot. D’après la même source, des Egyptiens ont acheté en masse des places pour cette rencontre. Le Comité d’organisation a mis en place des quotas pour l’Algérie et le Sénégal, le reste étant réservé aux Egyptiens.
Edouard Mendy annoncé vers l’Angleterre, Krépin pisté par l’Ajax
Annoncé sur le départ, surtout depuis l’arrivée de Predrag Rajkovic, le gardien de Reims, Edouard Mendy, pourrait prendre la direction de l’Angleterre. Après trois ans au Stade de Reims, le gardien de but des Lions ne serait pas contre un nouveau challenge. Celui qui a effectué une très belle saison en Ligue 1 ne devrait pas être bloqué par ses dirigeants, surtout après la signature du gardien serbe Predrag Rajkovic pour les quatre prochaines saisons. Deux clubs, les deux promus en Premier League, Aston Villa et Norwich, se seraient concrètement manifestés. Un indice de plus qui confirmerait le départ très probable du gardien rémois.
Quant à Krepin Diatta, il a la cote sur le marché des transferts. Le jeune prodige sénégalais n’a pas fini d’impressionner son petit monde. En effet, il ne devrait pas s’éterniser du côté du club belge de Bruges. Telegraph nous apprend que la surprenante équipe d’Ajax Amsterdam aurait jeté son dévolu sur la pépite sénégalaise.
Quand les supporteurs algériens imitent ceux du Sénégal
Les supporteurs présents au stade du 30 juin du Caire ont pris exemple sur le public japonais et aussi les supporters sénégalais, qui ont fait parler d’eux lors du Mondial russe. En effet, au terme du succès obtenu sur le score de 2-0 face au Kenya, les supporteurs algériens n’ont pas quitté les tribunes du stade sans avoir au préalable ramasser les déchets semés dans leur tribune.
Fumigènes : la Caf avertit les supporters algériens
Les responsables de la Caf auraient averti la Fédération algérienne de football suite à l’utilisation de fumigènes par les supporters lors de la première rencontre des Verts face au Kenya. Les dirigeants de l’instance continentale auraient infligé une sanction financière à la Fédération en plus d’avertissements clairs pour la prochaine rencontre des Algériens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here