PARTAGER

La Fifa a décidé de suspendre de ses activités la Fédération soudanaise de football (Sfa) à cause de l’ingérence du gouvernement lors de l’élection du bureau de l’instance dirigeante de football, a-t-on appris vendredi.
La décision de la Fifa était prévisible après qu’un groupe soutenu par un gouvernement et dirigé par un ancien ministre de la Défense, Abdo Al Rahman Ser-Alkhatem, a été déclaré vainqueur de l’élection de la Sfa, malgré les instructions de la Fifa de suspendre les élections pour six mois après pour éviter toute interférence politique.
Selon une correspondance adressée par la Fifa et publiée jeudi dans les médias locaux, la décision de suspendre le Soudan a été prise par le bureau du Conseil de l’instance dirigeante du football international le 27 juin dernier.
La sanction contre le football soudanais prend effet à partir du 30 juin et ne sera levée qu’une fois que le ministère de la Justice aura accepté de faire évacuer le siège de la Sfa.
Le 15 juin, une délégation de la Fifa est arrivée à Khartoum où elle a mené des enquêtes sur les dernières élections du bureau exécutif de la Sfa. Les officiels de la Fifa ont tenu des rencontres avec le ministre de la Jeunesse et du sport, Dr Abdul Karim Musa, en présence de l’actuel président de la Sfa, Dr Mutasim Jaafar, et de plusieurs membres de son équipe.
Avec Apanews

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here