PARTAGER

Dans l’obligation de s’imposer samedi au Burundi pour valider sa qualification pour la Can 2019, le Gabon pourra compter sur son capitaine et joueur vedette, Pierre-Emerick Aubame­yang (PEA) ! En froid avec sa fédération et absent lors des deux derniers matchs face au Soudan du Sud (1-0) et au Mali (0-1), l’attaquant d’Arsenal avait laissé planer le doute sur sa participation pour ce match capital.
Mais, à l’issue d’une longue réflexion, l’ancien Stéphanois a décidé d’honorer sa convocation ! Révélée par le journaliste Freddhy Koula, toujours très bien informé sur les Panthères, cette information a été confirmée par L’Equipe et “PEA” est attendu ce mardi soir (hier) à Libreville.
Une excellente nouvelle pour le sélectionneur gabonais, Daniel Cousin, qui avait débuté le rassemblement lundi sans aucune garantie de la part du Gunner. «Je n’ai reçu aucun document de son club (Arsenal), nous signalant son refus de prendre part à ce match. Il sait ce que je pense et attends de lui», avait simplement précisé le technicien au moment de l’annonce de sa liste. En enfilant le masque de Black Panther en hommage à la sélection du Gabon jeudi dernier lors de son doublé contre Rennes (3-0) en Ligue Europa, “PEA” avait livré un indice. Celui-ci s’est donc confirmé !

Rappelé à l’ordre, Cousin remplace un joueur
A noter qu’une affaire rocambolesque a concerné la sélection gabonaise. Constatant que Daniel Cousin a sélectionné Gilchrist Nguema, au chômage depuis plusieurs mois, pour le match décisif des éliminatoires de la Can 2019 face au Burundi, la Fédération gabonaise a réclamé au technicien de le retirer de sa liste. Défenseur central, Gilchrist Nguema (23 ans), a été présenté comme un joueur du Benfica de Macau (Chine).
Finalement, le sélectionneur national ayant reconnu les faits, a procédé au remplacement de M. Gil Christ Nguema par le défenseur Franck Obambou (sociétaire d’Al Ittihad, Libye), a précisé l’instance.
Avec afrik-foot

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here