PARTAGER

Ce vendredi, le Comité exécutif de la Caf se réunit à Accra au Ghana afin de décider s’il maintient ou non l’organisation de la Can 2019 au Cameroun. Et d’après les informations de L’Equipe, la tendance n’est franchement pas favorable au pays des Lions Indomptables. Au contraire…
Pas rassurée par l’état d’avancée des travaux ni par la situation sécuritaire (un membre du congrès américain, Dana Rohrabacher, a même alerté la Fifa sur ce point), l’instance dirigeante du football africain pourrait retirer l’organisation de la Can 2019 au Cameroun et décider de lancer un nouvel appel à candidatures afin de désigner un nouveau pays-hôte.
L’idée serait de laisser deux ans de plus au pays des Lions Indomptables afin de finaliser les travaux en lui proposant d’organiser à la place la Can 2021. Cette alternative permettrait de ménager en partie les susceptibilités puisque le Cameroun conserverait l’organisation d’une Can à moyen terme, sans perdre totalement la face, même si la pilule serait forcément dure à avaler pour le champion d’Afrique en titre.
Reste que ce scénario perturberait tout le calendrier des prochaines Can puisque l’édition 2021 est censée avoir lieu en Côte d’Ivoire et celle de 2023 en Guinée. Pas de quoi refroidir la Caf ? Réponse ce vendredi…
Afrik-foot

1 COMMENTAIRE

  1. Hahad Hamad viens de nous offrir le trophée de la coupe d’Afrique avec une main en or en retirant l’organisation de la CAN2019 au Cameroun ……. Quelque soit le pays qui réorganisera cette can, nous n’allons pas en compétition pour se qualifie en huitième , demi-finale ni en finale…… Nous allons pour écraser toutes les équipes qui se dresseront contre pour le trophée…… Nous sommes plus qu’une grandes équipe , nous les champions d’Afrique légendaire , ayant l’Égypte comme principal rivale, nous décrocherons la 6ème puis la 7 ème coupe d’Afrique des nation face toutes les nations concernés………

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here