PARTAGER

Ce sera finalement la Tunisie du technicien français, Alain Giresse, ancien sélectionneur des Lions, qui sera l’adversaire du Sénégal en demi-finale, dimanche au stade du 30 juin du Caire. Les Aigles de Car­thage ont largement dominé la surprenante Equipe de Madagascar 3-0.

La Tunisie s’est ouvert le chemin de la finale de la 32e édition de la Can en étrillant Madagascar 3-0. Une victoire qui a cependant mis du temps à se dessiner. Ce n’est qu’en seconde période que les Tunisiens parviennent à ouvrir le score avant de finir par s’imposer face à une équipe des Bareas, visiblement diminuée physiquement.
Il faut dire que c’est la première victoire des hommes de Alain Giresse dans cette compétition, avant la fin du temps réglementaire. Deuxième de son Groupe (E), derrière le Mali, la Tunisie a enregistré trois nuls pour se qualifier au second tour. Avant de réussir à éliminer le Ghana, un des favoris de ce tournoi, aux tirs but.
Cette qualification offre de belles retrouvailles pour le technicien français, sur le banc de janvier 2013 à février 2015, et dont le départ à la tête des Lions du Sénégal a été tumultueux. En effet, l’élimination des Lions en phase de poule de la Can 2015 aura été très mal vécue par les Sénégalais. Un divorce qui est resté à travers de la gorge de l’ancien capitaine de l’Equipe de France, qui ne s’est pas gêné à rappeler les douloureux moments vécus au sein de la Tanière durant cette période. Surtout avec une certaine partie de la presse locale, estimant être souvent victime d’attaques excessivement violentes. La conférence de presse d’avant match de ce samedi sera certainement d’autres retrouvailles avec cette presse sénégalaise qui n’a pas jamais épargné l’ancien meneur de jeu des Bleus.
A noter que lors de la dernière confrontation entre les deux nations, le Sénégal l’avait remporté sur le score de deux buts à zéro. C’était lors de la première journée de la phase de Groupe de la Can 2015 avec des buts de Sadio Mané et de Kara Mbodji, absent pour cette campagne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here