PARTAGER

Deuxième du Groupe et qualifiée pour la Can 2019, l’Equipe de Madagascar ne sera pas en vacances au Sénégal lors de la dernière journée des éliminatoires, prévue le 23 mars prochain. Le capitaine des Barea estime que son équipe entend terminer en tête du Groupe.

Le capitaine des Barea de Madagascar, Faneva Ima Andriatsima, est confiant avant d’affronter le Sénégal le 23 mars prochain à Thiès, dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires de la Can 2019. En évoquant ce déplacement, Faneva Ima Andriatsima a été direct : «On va jouer pour gagner.» Les deux équipes sont déjà qualifiées pour la Can 2019, prévue en Egypte du 21 juin au 19 juillet 2019. Le principal enjeu de ce match sera le gain de la première place du Groupe A. Le Sénégal est le leader provisoire de ce groupe, suivi de Madagascar. «Ce match va nous servir de préparation pour la Can», estime Faneva Ima Andriatsima qui attend ce premier regroupement de l’année avec impatience. «Ce sera l’occasion pour les joueurs de se retrouver, et ainsi de parler sérieusement des détails de la préparation pour la Can. On va pouvoir rencontrer les dirigeants», poursuit-il.

Un stage en France
A noter que les Barea effectueront un stage en France début juin, dans le cadre de la préparation à la Can. L’information a été révélée par les dirigeants du Comité de normalisation de la Fédération malgache de football. Les Barea de Madagascar disputeront deux matchs amicaux à cette occasion, contre le Luxembourg et le Kenya. Le groupe de Nicolas Dupuis reviendra ensuite à Madagascar, pour y poursuivre leur préparation. Les Barea de Madagascar repartiront ensuite quelques semaines avant la Can, pour un dernier stage de préparation au Maroc.
Le sélectionneur était attendu ce week-end, à Antananarivo pour finaliser son contrat. Par ailleurs, le Comité de normalisation a mis en place un pool de partenaires. Ces derniers «soutiendront les Barea, financièrement et aussi sur le plan matériel», a souligné Atallah Béatrice, présidente du comité. «Nous sommes en train de boucler le budget spécial Can, que nous présenterons prochainement au président de la République», a-t-elle poursuivi.
Source : Presse Malgache

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here