PARTAGER

La Confédération africaine de football (Caf) annonce sur son site internet, visité par l’Aps, avoir disqualifié l’équipe de la Sierra-Leone des éliminatoires de la Can 2019. La Caf affirme avoir pris cette décision lors d’une réunion extraordinaire de son Comité exécutif, vendredi, à Accra. En raison de cette disqualification, «les résultats antérieurs de la sélection sierra-léonaise sont annulés», précise-t-elle.
La Caf avait décidé, dans un premier temps, de déprogrammer les matchs de la Sierra-Leone après la suspension du pays par la Fifa, en raison «des ingérences des autorités politiques» dans le football sierra-léonais.
La disqualification de ce pays réduit à trois équipes le groupe F des éliminatoires de la Can 2019, qu’il partageait avec le Kenya, qui est premier avec sept points, le Ghana, deuxième avec six points, et l’Ethiopie, définitivement éliminée, car ayant seulement un point.
Lors de la dernière journée des éliminatoires, dans le groupe F, le Ghana jouera contre le Kenya, le 22 mars. Avant sa disqualification, la Sierra-Leone devait jouer contre l’Ethiopie, lors de la dernière journée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here