PARTAGER

Le sélectionneur national, Aliou Cissé, a convoqué 26 joueurs pour les matchs contre l’Ouganda (amical) et la Guinée Equatoriale (Can 2019). Une liste marquée par l’arrivée-surprise d’un gardien de but professionnel, Clément Diop, évoluant aux Etats-Unis.

Pour les deux matchs du Sénégal contre l’Ouganda, en amical le 5 juin, et la Guinée Equatoriale le 10 juin en éliminatoires de la Can 2019, Aliou Cissé a élargi sa liste à 26 joueurs.
Une liste marquée par l’arrivée-surprise du gardien Clément Diop qui évolue aux Etats-Unis, plus précisément à Los Angeles Galaxy. Ce qui porte à quatre le nombre de gardiens dont les trois habitués à ce poste, en l’occurrence Abdoulaye Diallo, Khadim Ndiaye et Pape Seydou Ndiaye.
Sur la sélection de Clément Diop, le coach des Lions dit avoir été convaincu par le talent de ce portier que les Sénégalais «découvriront».

Trois locaux dont Ariel Mendy de Diambars
L’autre surprise de cette liste, c’est la convocation du latéral gauche de Diambars, Ariel Mendy. Aliou Cissé s’en explique : «Ariel Mendy a une bonne marge de progression. Il est dans la sélection locale entraînée par Moustapha Seck. Nous avons besoin de Ariel Mendy parce que sur le côté gauche, nous comptons beaucoup de blessés. Si je l’ai sélectionné, c’est parce que ce qu’il fait sur le plan local est très intéressant», a-t-il soutenu.
A noter que c’est la première fois que le sélectionneur convoque trois locaux. Ariel Mendy rejoint en effet son coéquipier à Diambars, Adama Mbengue, et Pape Seydou Ndiaye de Ngb.
Pour le reste de la liste, on retrouve presque les mêmes qui ont été convoqués pour les matchs amicaux contre le Nigeria et la Côte d’Ivoire. Blessés, les «Anglais» Sadio Mané et Cheikhou Kouyaté n’ont pas été retenus. Pour les retours, il y a Younousse Sangharé (Bordeaux) et Fallou Diagne (Metz).
Commentant sa liste, Aliou Cissé dit privilégier le collectif. «Le collectif doit être au-dessus de tout. Il y a d’autres joueurs qui auront l’occasion de pouvoir s’exprimer, de donner le meilleur d’eux-mêmes pour permettre à l’équipe de gagner», a argumenté le technicien.

Aliou Cissé se méfie de la Guinée Equatoriale
Sur l’adversaire des Lions pour la première journée des éliminatoires de la Can 2019 le 10 juin, le sélectionneur, se montrant prudent, dit avoir une idée sur la manière de jouer de la Guinée Equatoriale. «C’est une équipe joueuse qui est dans la lignée du Cap-Vert. La Guinée Equa­toriale ne va pas rester derrière. Elle jouera crânement ses chances. C’est à nous d’élever notre niveau de jeu pour la battre», soutient l’ancien capitaine des Lions lors de la conférence de presse d’hier au Good Rade.

La liste des 26
Gardiens : Abdoulaye Diallo (Rizespor, Turquie), Khadim Ndiaye (Horoya Ac, Guinée), Pape Seydou Ndiaye (Niary Tally), Clément Diop (Los Angeles Galaxy, Usa).
Défenseurs : Kalidou Koulibaly (Naples, Italie), Kara Mbodj (Anderlecht, Belgique), Lamine Gassama (Alanyaspor, Turquie), Zargo Touré (Lorient, France), Arial Mendy (Diambars), Moussa Wagué (Kas Eupen, Belgique), Adama Mbengue (Diambars), Fallou Diagne (Fc Metz, France).
Milieux : Pape Alioune Ndiaye (Osmanlispor, Turquie), Idrissa Gana Guèye (Everton, Angleterre), Cheikh Ndoye (Angers, France), Henri Saivet (Saint-Etienne, France), Salif Sané (Hanovre, Allemagne), Alfred Ndiaye (Hull City, Angleterre), Younousse Sankharé (Bordeaux, France).
Attaquants : Keïta Baldé (Lazio, Italie), Ismaïla Sarr (Metz, France), Mame Biram Diouf (Stoke City, Angleterre), Famara Diédhiou (Angers, France), Moussa Sow (Fenerbahçe, Turquie), Opa Nguette (Metz, France), Babacar Khouma Guèye (Fiorentina, Italie).
ambodji@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here