PARTAGER

Après leur arrivée hier matin au Caire (Egypte), les Lions se sont entraînés pour la première fois ce mardi après-midi au terrain annexe du stade 30 juin. Une séance assez légère où Mbaye Niang, Lamine Gassama et Alfred Gomis ont été ménagés.

Mbaye Niang, Lamine Gassama et le gardien Alfred Gomis n’ont pas participé à la première séance d’entraînement des Lions, ce mardi après-midi, sur le sol de la capitale égyptienne. Sadio Mané qui était en retard sur le travail physique, a repris le travail collectif avec le groupe.
En regardant bien pourtant, seuls ces trois joueurs manquaient à l’appel un peu plus tard, ce mardi, lors de la première séance d’entraînement des Lions sur le sol de la capitale égyptienne. Mbaye Niang était sur la touche, «par précaution». Lamine Gassama et le gardien Alfred Gomis, déjà ménagés la veille, se sont contentés de trottiner lors du premier quart d’heure de la séance, avant de retourner sur le banc.
Le joueur de Göztepe, en délicatesse avec ses adducteurs depuis deux jours, n’a «pas de problème particulier, si ce n’est une petite douleur». L’attaquant du Stade de Rennes, lui, a «un petit souci qui remonte à la saison effectuée avec son club», a-t-on appris du côté du staff médical, sans faire preuve d’inquiétude.
L’Equipe du Sénégal n’a pas encore enregistré de forfait, et c’est tant mieux, à cinq jours de son entrée en lice dans la Coupe d’Afrique des nations contre la Tanzanie, ce dimanche (17h00 Gmt). Même si trois joueurs ont eu une séance aménagée par précaution, «tout le monde sera opérationnel», rassure le staff médical.
Cette première séance d’entraînement assez légère, qui était ouverte au public et à la presse, s’est terminée par une séance de tirs au but.
A noter que les Lions se sont entraînés sur le terrain annexe du stade 30 juin, où ils doivent jouer leurs trois matchs de poule lors de cette Can, contre la Tanzanie, l’Algérie et le Kenya.
Avec Dakaractu

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here