PARTAGER

Privé de certains cadres contre le Maroc, Aliou Cissé, pour les besoins de la double confrontation contre la Guinée Bissau en éliminatoires de la Can 2021, peut se frotter les mains avec le retour de Edouard Mendy, Koulibaly, Alfred Gomis, Sadio Mané, Diao Baldé, entre autres.

Le sélectionneur, Aliou Cissé, a publié hier une liste de 25 joueurs pour la double confrontation contre la Guinée Bissau, comptant pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Can 2021. Une liste dans laquelle on note le retour de certains cadres forfaits lors de la date Fifa en octobre dernier contre le Maroc (perdu 3-1) et la Mauritanie (annulé).
C’est ainsi que dans les buts on peut citer Edouard Mendy et Alfred Gomis. En défense, Kalidou Koulibaly retrouve son poste dans l’axe central. Au poste de latéral droit, Moussa Wagué marque son retour au détriment de Lamine Gassama qui a été zappé cette fois-ci. Au milieu de terrain, Pape Alioune Ndiaye reprend du service. Alors qu’en at­taque, Sadio Mané fait son come-back ainsi que Diao Baldé Keïta.
Aliou Cissé a aussi confirmé certains «bleus» de sa liste contre le Maroc. Parmi eux, le défenseur de l’Olympiakos Ousseynou Ba, le milieu de terrain de Dijon Pape Cheikh Diop, ou encore l’attaquant de Reims Boulaye Dia. L’entrejeu sénégalais cependant ne verra pas Sidy Sarr et Joseph Lopy, non convoqués.

Moustapha Nam et Elimane Franck Kanouté
Dans la liste, le technicien sénégalais a intégré deux nouveaux. Il s’agit de Moustapha Nam de Paris Fc, convoqué lors du dernier tournoi de l’Ufoa B en 2019, et de Elimane Franck Kanouté du Fc Bruges, formé à la Juventus de Turin. Deux joueurs évoluant au poste de milieu de terrain et qui viennent intégrer un secteur très fourni.
A noter également, le retour en sélection du latéral gauche Arial Mendy, formé à Diambars et transféré cette année de Lens au Servette de Genève (D1 suisse). Ce dernier remplace au poste Racine Coly de l’Ogc Nice.
Il faut aussi signaler l’absence de l’attaquant de Rennes, Mbaye Niang. Annoncé sur le départ avant de le début de la saison, l’attaquant des Lions, finalement contraint de rester en Bretagne, transverse une période difficile. Concurrencé en club, il va devoir se battre pour récupérer sa place à la pointe de l’attaque bretonne.
Le match aller contre la Guinée Bissau est prévu le 11 novembre prochain à 16h Gmt, au stade Lat Dior de Thiès. Le retour se jouera le 15 novembre à Bissau, à la même heure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here