PARTAGER

La liste des joueurs retenus pour les deux prochains matchs des éliminatoires de la Can 2021 contre le Congo Brazzaville et l’Eswatini, sera dévoilée demain par le sélectionneur, Aliou Cissé. Une liste de 24 joueurs dans laquelle on devrait retrouver deux nouveaux. Il s’agit de Baba Thiam et Naby Sarr.

Après la Coupe d’Afrique 2019 en Egypte, sanctionnée par une place de finaliste face à l’Algérie, une nouvelle aventure débute dans une quinzaine de jours pour l’Equipe nationale A avec le début de la phase aller des éliminatoires de la Can 2021 au Cameroun. Ce sera d’abord contre le Congo Braz­zaville, le 13 novembre au stade Lat Dior de Thiès, puis en déplacement contre l’Eswatini, le 17 novembre prochain.
Pour ces deux rencontres, le sélectionneur, Aliou Cissé, devrait composer avec quasiment le même groupe qui a joué le match amical contre le Brésil (1-1), le 10 octobre dernier à Singapour.
Au chapitre des nouveautés, on apprend que le technicien sénégalais serait sur la piste de Baba Thiam. Agé de 27 ans, le bonhomme est un attaquant et évolue actuellement à Kasim­paşa Sk, en Turquie. Il s’agit de l’ancien club de l’autre international sénégalais, Mbaye Diagne, aujourd’hui à Bruges, en Belgique. Auteur d’un bon début de saison, Baba Thiam a déjà marqué 4 buts en 9 matchs de championnat.
Ce natif de Nguidilé à Louga est un véritable globe-trotter pour avoir joué en Italie avec la Juventus, en Grèce, en Belgique ou encore en Iran avant de rejoindre la Turquie. Durant sa carrière, il a été souvent été prêté dans des clubs en Italie avant son départ pour le championnat turc.
En plus de son poste d’attaquant, Baba Thiam peut jouer comme excentré gauche. Un profil assez rare et qui intéresserait le staff technique national.
L’autre nouvelle tête de cette liste devrait être Naby Sarr qui évolue à Charlton, en Cham­pionship (Angleterre). Fils de l’ancien international et entraineur de l’Equipe nationale du Sénégal, Boubacar Sarr Lo­cotte, il évolue dans l’axe central de la défense. Cham­pion du monde U20 avec la France en 2013, Naby Sarr (26 ans) a été formé à Lyon avant de prendre la direction de l’Angleterre, après un bref passage au Portugal. Socle de la défense de son club, l’année dernière, le natif de Marseille est devenu un élément incon­tournable au sein de la défense de Charlton. Suffisant pour taper dans l’œil du staff technique.
Porter le maillot de l’Equipe nationale, à l’image de son père, serait une belle récompense pour Naby qui rêve depuis des années de rejoindre la Tanière.
Pour le reste, le groupe devrait naturellement enregistrer les retours des Rennais, à savoir l’attaquant Mbaye Niang et le gardien de but, Edouard Mendy. Blessés et déclarés forfait contre le Brésil, les deux joueurs ont finalement pu reprendre la compétition avec leur club. D’ailleurs, le premier a trouvé le chemin des filets la semaine dernière, au grand bonheur de son club qui renoue avec la victoire, après plusieurs journées. La liste des joueurs sera dévoilée demain lors d’une conférence de presse, prévue à 10 heures au Good Rade.

wdiallo@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here