PARTAGER

Après Gernot Rohr, Aliou Cissé, c’est au tour de Michel Dussuyer de déplorer la programmation de la Caf par rapport aux matchs des éliminatoires. Inter­rogé sur cette question en conférence de presse, le technicien français a regretté le calendrier des première et deuxième journées qui sont proches l’une de l’autre. L’infor­mation donnée est que la Fédération Béninoise a fait une demande de changement d’heure de son deuxième match face à la Sierra-Leone. «Le match contre la Sierra-Leone est programmé le dimanche 17 novembre à 14h, nous avons fait une demande pour jouer à 17 heures. Espérons que cela aboutisse», a-t-il révélé.
Avant de revenir sur la programmation qui fait beaucoup de malheureux : «J’ai été surpris et désagréablement par le calendrier de la Caf. J’ai eu le sélectionneur du Nigeria qui était d’ailleurs déçu. Cela met en danger l’intégrité physique des joueurs. Ils joueront le week-end puis seront dans les transports après, tout ça pour rejouer en quelques jours. Pour le travail, on ne peut rien faire en 48 heures. J’ai beaucoup de regrets par rapport à cette décision. La Caf a fait son planning par rapport aux droits TV sans tenir compte des paramètres des joueurs.»
Pour rappel, c’est au cours de cette conférence de presse que Michel Dussuyer a dévoilé la liste des 23 joueurs pour les deux premières journées des éliminatoires de la Can 2021.
Avec Africatopsports

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here