PARTAGER

Les Lions du beach soccer vont débuter leur Can aujourd’hui à 17h 30 Gmt, avec comme premier adversaire le Maroc. Avant d’affronter demain le champion en titre, Madagascar, et de finir leurs matchs de poule contre la Libye ce jeudi.
Arrivés ce samedi au Nigeria, après avoir reçu la veille le drapeau national des mains du ministre des Sports, Matar Ba, les hommes de Ibrahima Ndiaye Chita ont rencontré des problèmes à l’accueil. Selon Rfi (Radio France internationale) qui a donné l’info hier soir dans son journal de 22h 30, les Lions ne sont pas contents des conditions d’hébergement. En attendant d’en savoir plus, il faut noter que la bande à Al Seyni Ndiaye entend reconquérir le titre continental, comme l’a annoncé leur coach, Ngalla Sylla.
Trois fois champion d’Afrique du beach soccer, les Lions sont descendus au Nigeria avec beaucoup d’ambitions en dépit des tracasseries annoncées.
«Les autres ont réussi à combler le gap et notre ambition sera de jouer à fond toutes les rencontres pour gagner notre billet en finale», a averti le technicien sénégalais sur le site de la Caf, repris par l’Aps, mais tout en étant prudent. «Oui, chaque année, le niveau monte et il faut faire attention à tout le monde.»
Si le Sénégal se qualifie pour la finale, il aura alors l’opportunité de disputer la Coupe du monde de beach soccer qui se tient au Bahamas en 2017. Et pour Ngalla Sylla, ce sera bénéfique pour les plus jeunes joueurs de son équipe. «Ce sera l’occasion d’aider certains joueurs de cette équipe qui seront à leur première expérience de connaître le très haut niveau.»
hdiandy@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here