PARTAGER

Et de quatre pour nos Lionnes ! Le Sénégal a confirmé avec brio sa qualification en quart de finale de la 23e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de handball avec une quatrième victoire de rang en autant de rencontres. Dernière victime de l’appétit des Lionnes, la Côte d’Ivoire, battue avec un écart de 10 points (32 – 22), grâce notamment à nouvelle grande prestation de Hadatou Sako, sacrée meilleure joueuse pour la deuxième fois en quatre matchs. Une performance qui permet au Sénégal de garder haut la main la première place du groupe A et lui offre le privilège de rencontrer, en quart de finale, le 4ème du groupe B qui n’est autre que la Guinée.
Les Lionnes vont rencontrer une équipe guinéenne, classée 4e du groupe B avec seulement deux points. Les Guinéennes ont joué 3 matchs avec une victoire et deux défaites, alors que les Lionnes ont réussi tous leurs matchs. Les deux équipes vont se reposer demain avant de s’affronter le 9 décembre (dimanche) à 11h 30. Sénégal-Guinée est la première affiche des quarts de finale de la compétition.
Dans l’autre groupe, c’est sans surprise l’Angola qui mène les débats devant les pays organisateurs, le Congo Brazzaville et la Rd Congo, tandis que le Maroc passe à la trappe.
Avec emedia.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here