PARTAGER

Les coéquipières de Hadatou Sako ont assuré leur deuxième sortie face aux vice-championnes d’Afrique. Les Sénégalaises ont battu les Tunisiennes (26-21). Un succès qui sonne comme une revanche pour les filles de Frederick Bougeant disqualifiées lors de la dernière Can suite à une réserve de…la Tunisie.

Nimetigna Keïta, 2e Sénégalaise Mvp
Après Hadatou Sako lors du match Sénégal-Cameroun, une des Lionnes de la rencontre Tunisie-Sénégal s’est distinguée. Il s’agit de Nimetigna Keïta, élue meilleure joueuse de la rencontre. L’arrière gauche de l’Equipe nationale du Sénégal s’est illustrée de fort belle manière au cours de cette rencontre.
Lors de la Can 2016, Nimé avait aussi été désigné Mvp lors du match Sénégal-Guinée. En deux sorties, le Sénégal remporte donc deux fois le titre de meilleur joueuse de la rencontre.
Cette deuxième victoire conforte leur place de leader du groupe A. Du coup, les Lionnes prennent une bonne option pour décrocher une place en quart de finale. Il leur reste deux matchs de poule. Le Sénégal fera face à l’Algérie puis la Côte d’ivoire pour enfin, espérer continuer l’aventure de Brazzaville. Rappelons que le Sénégal est logé dans le groupe A avec le Cameroun (battu 23-18), la Tunisie, l’Algérie et la Côte d’ivoire. Les Lionnes joueront leur prochain match contre l’Algérie ce jeudi. En cas de victoire, les poulines de Frederick Bougeant pourront décrocher leur ticket pour les quarts.
Avec wiwsport.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here