PARTAGER

L’Equipe nationale du Sénégal féminine de Handball a validé son ticket pour les quarts de finale de la 23e édition de la Can, ce jeudi à Brazzaville en République du Congo. Les Lionnes ont battu l’Algérie qui n’avait pas enregistré de défaite, sur le score de 35 à 22.
Adja Maman Cissé a survolé la rencontre à l’issue de laquelle elle a été sacrée Mvp, comme sa coéquipière Nima Keïta face à la Tunisie. A la mi-temps, le score était déjà de 18 à 7 en faveur des Lionnes et l’on pouvait deviner qu’un troisième succès de rang était en gestation pour le Sénégal. Au finish, avec un score de 35 à 22, elles ont conforté leur position dans leur poule.

Bougeant : «On voulait que le Sénégal montre à tout le monde son professionnalisme»
Selon le coach du Sénégal, Frédéric Bougeant, les joueuses ont été très «sérieuses» et «calmes» contrairement aux deux matchs précédents. «Très sincèrement j’ai été un tout petit peu déçu de nos deux matchs parce qu’on n’a pas su bien gérer nos émotions. C’est évident c’était un match pour la première place, mais j’ai trouvé mon équipe un peu nerveuse, si on veut faire un grand résultat, il faut faire preuve de stabilité émotionnelle, il faut être très calme.» Par contre, face à l’Algérie, le jeu des Lionnes a beaucoup plu au technicien français. «Je pense que les deux jours de repos nous ont permis de faire mal physiquement à l’Algérie. Cela nous a permis aussi de se calmer. Aujourd’hui, elles ont été très sérieuses, bien se positionner en défense, en attaque placée (…) on voulait que le Sénégal montre à tout le monde son professionnalisme», s’est-il réjoui.
Médaillées d’argent au Championnat d’Afrique en 1974 et médaillée de bronze aux Jeux Africain de 2015, les Lionnes se qualifient pour la deuxième fois consécutive, dans cette compétition, en quart de finale (2014 et 2018). Le Sénégal connaîtra son adversaire à l’issue de la quatrième et dernière journée de la phase de poules prévue ce vendredi avec comme adversaire la Côte d’Ivoire.
L’objectif déclaré du Sénégal est une place sur le podium, qui permettrait de décrocher une qualification à la prochaine Coupe du monde. Et c’est très bien parti !
Avec wiwsport.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here