PARTAGER

L’Equipe nationale féminine de handball a battu celle du Cameroun, 24-15, ce vendredi à Luanda (Angola) pour son 4ème et dernier match de poule et hérite de la Guinée en quarts de finale de la Can, a appris l’Aps. Les Lionnes terminent à la deuxième place (avec trois victoires et une défaite) du groupe A derrière l’Angola qui a réussi un carton plein lors de la phase de poule.
En quarts de finale, le Sénégal sera opposé à la Guinée, classée 3ème dans la poule B derrière la Tunisie, championne d’Afrique en titre qui a réussi un carton plein et le Congo. L’Algérie arrive en dernière position dans la poule B. Ce vendredi, l’Equipe du Congo a battu celle de la Guinée 33 à 16.
Les quarts de finale ont été programmés pour le dimanche 4 décembre et le programme s’établit comme suit : Côte d’Ivoire-Tunisie, Congo-Cameroun, Séné­gal-Guinée et Angola-Algérie. La phase finale de la Can féminine de handball a démarré lundi et sera clôturée le 7 décembre. Les trois premières équipes du tournoi représenteront l’Afrique au Championnat du monde de handball, prévu en 2017 en Allemagne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here