PARTAGER

Démarrée dimanche dernier à Port-Gentil, la Can U17, Gabon 2017, a fait relâche ce mardi après la première journée de la phase de groupes. 4 premiers matchs spectaculaires avec des buts et son lot de rebondissements.
Le match d’ouverture dans le groupe A a été riche. 6 buts au total et une raclée pour le pays hôte, Gabon, éclaboussé par la Guinée 5-1. Djibril Touré en profite pour inscrire un doublé et permet au Syli de prendre la tête de ce groupe.
Mais la seconde rencontre à Port-Gentil sera tout autant riche en spectacle. Le Ghana de son côté, éclate le Cameroun 4-0 avec des buts de Eric Ayiah et Ibrahim Sulley, un doublé chacun.
Dans le groupe B basé à Libreville, le premier match a fait retomber l’euphorie de la veille. Le mali et la Tanzanie se sont neutralisés 0-0. Mais la seconde sortie a une nouvelle fois permis au public de vibrer. 4 buts et un score nul de 2-2 entre le Niger et l’Angola. Un Mena qui peut nourrir des regrets après avoir mené 2-0.

Aujourd’hui : Guinée-Cameroun et Gabon-Ghana
Au total, 14 buts marqués après 4 rencontres. Palme de la meilleure attaque à la Guinée, suivie du Ghana. Djibril Touré (Guinée), Eric Ayiah et Ibrahim Sulley (Ghana), Abdoul Karim Tinni du Niger sont en tête du classement des buteurs avec 2 buts chacun.
C’est ce mercredi que la compétition reprend avec les deuxièmes matchs dans le groupe A. Guinée-Cameroun et Gabon-Ghana. Les Lionceaux et les Panthéreaux n’ont plus droit à l’erreur.
Africa Top Sports

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here