PARTAGER

Pour la grande finale de l’édition 2019 de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans, le Syli cadet, qui pensait pouvoir prendre sa revanche après avoir été battu par les Lionceaux du Cameroun en match d’ouverture, a perdu la finale aux séries des tirs aux buts (5-3, 0-0).
Le Cameroun et la Guinée se sont quittés sur le score nul et vierge pendant les 90 mn. Il a fallu la séance fatidique des tirs au but pour départager les deux équipes, qui ont été accusées de fraude sur l’âge.
Les Lionceaux du Cameroun remportent ainsi la finale de la Can U17 2019 devant la Guinée Conakry et succèdent au Mali.
La petite finale a tourné en faveur de l’Angola. Opposés au Nigeria ce samedi dans le match de classement de cette compétition, les Palancas Negras l’ont emporté 2-1, finissant ainsi sur la troisième marche du podium. Capita a ouvert le score pour l’Angola à la 27ème minute. Et même si Ubani a égalisé pour le Nigeria trois minutes plus tard, l’Angola reprendra l’avantage juste au retour de la mi-temps grâce à Zito (49ème). Cet avantage sera définitif.
A noter que Cameroun, Gui­née, Angola et Nigeria représenteront l’Afrique à la Coupe du monde de la catégorie qui se joue au Brésil en octobre prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here