PARTAGER
Nigeria's players celebrate with the FIFA U-17 World Cup Chile 2015 trophy, at Sausalito stadium in Vina del Mar, on November 8, 2015. Nigeria defeated Mali 2-0. AFP PHOTOSPORT - ANDRES PINA / AFP PHOTO / PHOTOSPORT / ANDRES PINA

Premier jour de relâche sur la Coupe d’Afrique des nations U17, Tanzanie 2019. Avant le début de la deuxième journée de la phase de groupes, africatopsports fait le point.
Le groupe A a fait le spectacle au premier jour de compétition avec notamment 9 buts dans le match d’ouverture entre la Tanzanie et le Nigeria (4-5). Les Golden Eaglets affichent d’ores et déjà leurs ambitions tandis que les hôtes vont devoir se ressaisir pour atteindre les objectifs.
Dans le groupe B, le Cameroun a assuré devant la Guinée 2-0 tandis que le Sénégal l’a échappé belle en revenant dans les derniers instants du match contre le Maroc (1-1).
Au total, 13 buts ont été inscrits en 4 rencontres jusque-là avec la palme de la meilleure attaque au Nigeria. Deux joueurs se partagent le classement des meilleurs buteurs. Il s’agit du Tanzanien Edmund John et du Nigerian Ubani Wisdom, auteurs chacun de deux buts. Suivent derrière 10 joueurs à une réalisation. A noter que les deux premiers de chaque poule se qualifient pour les demi-finales tout comme pour la Coupe du monde U17 au Brésil.
Classements : Groupe A: 1. Nigeria 3 pts, 2. Angola 3 pts, 3. Ouganda 0 pt, 4. Tanzanie 0 pt. Groupe B: 1. Cameroun 3 pts, 2. Maroc 1 pts, 3. Sénégal 1 pts, 4. Guinée 0 pt.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here