PARTAGER

Pays-hôte de la Can 2017 des moins de 17 ans, le Gabon, a débuté en encaissant un humiliant revers face à la Guinée (1-5) dans le groupe A. Même sanction pour le Cameroun, corrigé 4-0 par le Ghana. Hier pour la deuxième journée, le Mali, champion d’Afrique en titre, a été tenu en échec.
Le Mali, champion d’Afrique en titre, a fait match nul (0-0) avec la Tanzanie cet après-midi (hier) lors du premier match du groupe B de la Can U17 de football Gabon 2017. Pourtant ce n’est pas faute d’avoir des occasions. La première période, comme la seconde d’ailleurs, a été marquée par des occasions obtenues par l’Equipe malienne. Mais l’attaque a fait preuve de manque de réalisme. Vers la fin de la première période, une tête malienne a surgi dans un cafouillage dans la surface de réparation tanzanienne pour mettre le ballon au fond des filets. Mais l’arbitre a refusé le but estimant qu’une faute avait été commise sur le gardien tanzanien. L’Equipe tanzanienne aussi s’est montrée dangereuse avec quelques contres mais le jeu était toujours dominé par le Mali. La seconde période était à l’image de la seconde et côté malien, on notera l’occasion manqué par Hadji Dramé. L’attaquant, qui venait d’entrer quelques minutes plus tôt sur la pelouse, a totalement manqué le cadre sur une longue balle qui avait sauté tous les adversaires pour atterrir sur sa tête, alors qu’il était libre de tout marquage. L’Equipe malienne rate l’occasion d’empocher sa première victoire dans cette Can U17 dans laquelle elle la faveur des pronostics. Le champion d’Afrique en titre va devoir se retrousser les manches lors de sa deuxième sortie s’il veut se relancer dans cette Can.
L’Angola rattrape
le Niger
Le Niger a frôlé la sensation ! En tête 2-0 à la mi-temps, le Mena cadet a été rejoint par l’Angola durant la dernière demi-heure (2-2) lundi dans le groupe B de la Can 2017 des moins de 17 ans. Un scénario qui donnera des regrets au Niger, pas passé loin de réussir son entrée dans la compétition. Du coup, personne ne fait la différence dans ce groupe B.
Tunisie : Le technicien portugais George Costa signe au Club sportif sfaxien
Le club sportif sfaxien de Tunisie a annoncé, dimanche, avoir signé avec le technicien portugais George Costa en remplacement de l’argentin Néstor Clausen qui a accepté de quitter le club avec consentement. Costa était défenseur international portugais qui a joué 50 matchs avec l’Equipe du Portugal. Il a entraîné dans le passé le club portugais, Braga et l’Equipe nationale du Gabon, rappelle-t-on.

Afrik-foot

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here