PARTAGER

Coup de tonnerre ce dimanche à Ngozi. Tenante du titre, la Zambie ne défendra pas sa couronne l’an prochain à l’occasion de l’édition 2019 de la Can U20. Victorieux 1-0 à domicile à l’aller, les Chipo­lopolos juniors ont été surpris 3-0 par le Burundi à l’occasion du dernier tour retour des éliminatoires. Du coup, ce sont bien les Hiron­delles qui rejoignent la phase finale en créant la sensation.

Sans pitié, le Nigeria brise le rêve de la Mauritanie
Malgré un excellent parcours qui l’a vu éliminer le Maroc et la Guinée, la Mauritanie ne participera pas à la phase finale de la Can des moins de 20 ans en 2019. En ballottage défavorable après le match nul 1-1 concédé à l’aller, les Mourabitounes ju­niors ont sombré 0-5 à Lagos face au Nigeria ce samedi à l’occasion du dernier tour des éliminatoires.
Sur une pelouse gorgée d’eau et à la limite du praticable, Wasiu Alalade (15e), Nafizi Yahaya, auteur d’un doublé (33e, 45e), Aniekeme Okon (67e) et Afeez Aremu (90e) ont marqué pour envoyer les Flying Eagles au Niger, pays-hôte de la phase finale.
A noter le Burkina Faso a confirmé au Gabon en se qualifiant. Déjà vainqueur 3-1 à l’aller, les Burkinabè ont de nouveau pris le dessus sur le Gabon en s’imposant 1-0 ce samedi à Libreville. Grâce au but de Abdoul Fessal Tapsoba (50e), les Etalons juniors se qualifient tranquillement pour la phase finale.
Avec Afrik-foot

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here