PARTAGER

Finaliste malheureux des deux dernières éditions, le Sénégal a tenu son rang en disposant 2-0 du Ghana ce mercredi dans le choc du groupe B de la Can U20. Avec ce succès, les Lionceaux font coup double en assurant d’une part leur qualification pour les demi-finales de la compétition mais aussi leur billet pour le Mondial U20 «Pologne 2019».

La 2e journée du groupe B de la Can U20 a été riche en enseignements ce mercredi avec la qualification du Sénégal pour les demi-finales et pour le Mondial U20. Du coup, les Lionceaux seront encore présents au rendez-vous ! Finalistes malheureux des deux dernières éditions, les gamins de Youssouph Dabo ont tenu leur rang en disposant 2-0 du Ghana ce mercredi dans le choc du groupe B de la Can des moins de 20 ans.
Auteur d’un doublé (11e, 45e), l’attaquant de Casa Sport, Youssouph Badji, aura été le grand artisan de ce succès. Désormais, le Sénégal compte 3 points d’avance sur le Ghana et le Mali et comme ces deux équipes s’affrontent lors de la dernière journée samedi, les protégés de Youssouph Dabo sont sûrs de terminer au pire 2èmes.

Un 3e Mondial d’affilée
Avec ce succès, les coéquipiers de Ousseynou Cavin Diagne font coup double en assurant d’une part leur qualification pour les demi-finales de la compétition mais aussi leur billet pour le Mondial U20 !
Les Juniors sénégalais seront donc aux joutes mondiales en Pologne du 25 mai au 16 juin 2019. Une 3e participation d’affilée après 2015 (Nouvelle-Zélande) et Corée du Sud (2017).

Un Mali-Ghana de feu
De leur côté, les Black Satellites et les Aiglons se disputeront l’autre ticket qualificatif au cours d’une véritable «finale» contre le Mali.
Des Maliens qui se sont totalement relancés en écartant le Burkina Faso 1-0 grâce à un but précieux de Mamadou Traoré. Un but qui pourrait valoir cher ! A la 52e minute, le Malien a frappé et donné la victoire à son pays face au Burkina Faso (1-0) ce mercredi lors de la 2e journée du groupe B de la Can des moins de 20 ans. Avec ce succès, les Aiglons se relancent totalement avant d’en découdre pour la dernière journée des matchs de groupe avec le Ghana. Une «finale» calée pour ce samedi.
Pour sa part, le Burkina Faso est éliminé suite au succès du Sénégal face au Ghana (2-0). Les Etalons défieront donc le Sénégal seulement pour l’honneur.
Le classement du groupe B : Sénégal 6 pts, Ghana 3 pts, Mali 3 pts, Burkina Faso 0 pt

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here