PARTAGER

Le Sénégal s’est qualifié pour les demies finales du tournoi de qualification à la Can «Mauritanie 2021» après sa large victoire sur la Gambie (5-1), hier au stade Lat Dior de Thiès.

L’Equipe nationale U20 avait pour obligation de gagner contre la Gambie pour ne pas compromettre ses chances de qualification pour le second tour du tournoi qualificatif à la prochaine Can, prévue en Mauritanie. Un message que les gosses de Youssouph Dabo ont bien retenu, après la première sortie ratée face à la Sierra Leone (1-1), vendredi dernier. Face à la Gambie hier, au stade Lat Dior, les Lionceaux se sont largement imposés sur le score de 5 buts à 1.

Quatre penalties dans le match
Une rencontre marquée par quatre penalties. Avec quatre points, les Lionceaux valident leur ticket pour les demi-finales du tournoi. Douchés par le nul concédé lors de la première journée, ils ouvrent le score dès la 4e minute par Samba Diallo. Sur un petit moment de flottement, la Gambie égalise sur penalty, juste avant la pause, par Momodou Bojang. Et pendant les arrêts de jeu, les Lionceaux reprennent les commandes sur un penalty transformé par le capitaine Dion Lopy (2-1).
Pour ne pas tomber dans les travers de la période, les Lionceaux prennent les choses en main et parviennent à se mettre rapidement à l’abri. Un second but de Lopy offre plus de tranquillité à l’équipe. Mieux, avec deux autres penalties, dont un manqué par le capitaine des Lionceaux et autre transformé par Mohamed Rassoul Ba, un dernier de Ahmed Mandefu, ils valident leur ticket pour les demies et connaîtront leur adversaire à l’issue des matchs de la poule B. A noter que l’Equipe gambienne a fini la partie à 10 après l’expulsion de son capitaine. Réduits à 10 et menés au score, les Gambiens auront du mal à revenir dans le match. Ils devront se battre face à la Sierra Leone pour espérer décrocher l’autre ticket de la poule A.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here