PARTAGER

Le Groupe Canal+ Afrique augmente le nombre de chaînes sur son bouquet, et offre en plus aux abonnés une alternative entre les formules Access et Evasion +, sans augmentation sensible de prix. Et le 9 septembre, Canal offre la rencontre des Lions à Madagascar.

Fidéliser ses anciens abonnés tout en attirant de nouveaux, Canal+ essaie de relever ce défi en élargissant encore plus son offre. Ainsi, en plus du bouquet traditionnel des chaînes Canal, 5 nouveaux venus élargissent la palette pour étendre le choix vers plus de sport, plus de comédie, en particulier les films africains, ou encore vers le cinéma d’action.
Ces innovations ont fait l’objet d’une présentation par le Dg de Canal+ Sénégal le mardi 28 août dernier, au moment même où les innovations entraient en œuvre.
Ce qui est notable est que même les abonnés qui, pour des raisons de moyens, ne prenaient que la version Accès des offres Canal se voient offrir un produit de consolation avec Canal+ Sport, sur laquelle ils pourraient avoir accès à certains matchs du championnat européen. De même, Infosport Plus ne se contente plus d’être sur la bande 100 du bouquet Canal, elle vient aussi sur la bande 15 avec Canal+ Sport.
Pour accrocher d’autres abonnés qui souhaitaient avoir les chaînes Canal sans pouvoir s’offrir la formule Evasion Plus ou Tout Canal, Sebastien Punturello a mis en place la formule Essentiel Plus, entre Accès et Evasion. A 12 mille francs Cfa, c’est une bonne alternative pour ceux qui n’ont pas Evasion Plus, mais voudraient néanmoins disposer de l’ensemble des chaînes Canal à côté d’un certain nombre de chaînes de divertissement, sans pour autant grever leur budget. En dehors d’ailleurs de la formule Essentiel+, toutes les autres innovations se font sans une quelconque incidence financière pour les abonnés du bouquet du Groupe Bolloré.
Une autre information qui intéressera particulièrement le public sportif sénégalais, c’est l’annonce par le Dg de Canal+ Sénégal de la retransmission par ses chaînes du prochain match de l’Equipe nationale contre la sélection de Madagascar le dimanche 9 avril prochain. Le fait d’avoir le choix de suivre le match en haute définition sur Canal+ ou sur la Rts nationale est une forte assurance pour les férus de foot. Et pour ceux qui se rappellent à quel point la stupide rivalité entre la Rts et la télé du Groupe futurs médias a porté préjudice aux férus du Mondial, ils ne pourraient que se réjouir d’avoir la garantie que Canal+ pourrait pallier d’éventuels couacs de la télévision publique du Sénégal.

mgueye@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here