PARTAGER

Le candidat déclaré à la commune de Thiès-Nord, Habib Niang, a décroché le soutien actif de El Hadji Boubacar Ndiéguène. C’était lors d’une Assemblée générale au quartier Keur Mame El Hadji. Selon le leader de And Suxali Senegaal, qui déroule son agenda, «la politique n’est rien d’autre que d’œuvrer pour le bien-être et l’émergence de la cité». Il souligne : «Notre politique est basée et axée sur le développement socio-économique de nos populations. Bien qu’indépendant, notre mouvement soutient les actions du Président Macky Sall car étant son allié. Et c’est dans ce cadre que je sillonne les universités du Sénégal depuis quelque temps, pour aller voir les étudiants thiessois pour m’enquérir de leurs conditions de vie et leur apporter une aide substantielle.»
A ce titre, et pour aider les populations surtout vulnérables de Keur Mame El Hadji, il a offert 100 carnets de mutuelle de santé aux femmes pour leur permettre de bénéficier de la couverture maladie universelle. Sur le plan de santé, il a annoncé la décision de prendre en charge une fille de la localité qui a des problèmes de dermatologie et l’organisation de journées de consultations médicales gratuites à Keur Mame El Hadji. Aussi il a promis d’aider les femmes en termes de formation pour les outiller davantage afin qu’elles puissent mieux jouer leur partition sur le terrain du développement. Fort de ces actes qu’il pose sur le terrain, notamment dans les domaines de l’éducation, de la santé, du social de façon générale, pour atténuer les difficultés des populations, le surnom de «M. Social» lui a été collé. C’est dans ce sillage aussi, que El Hadji Boubacar Ndiéguène, qui était à côté de Ass Baro Ndiéguène, imam de la famille Ahmadou Baro Ndiéguène, a décidé de s’engager à ses côtés, pour le hisser à la tête de la commune de Thiès-Nord.
Imam Ass Baro Ndiéguène, par ailleurs président des imams et oulémas de la région de Thiès, s’est dit honoré de recevoir le président du mouvement And Suxali Senegaal, qui «œuvre dans le social». Il a formulé des prières pour la réussite du mouvement et de son président Habib Niang.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here