PARTAGER

Un Comité de soutien à Me Augustin Senghor a été installé ce lundi à Dakar. D’anciens ministres des Sports du Sénégal et d’autres personnalités sportives et culturelles ont rencontré l’actuel président de la Fédération sénégalaise de football, candidat à la candidature de la présidence de la Caf. Me Senghor était présent, entouré de ses plus proches collaborateurs.
Parmi les personnalités présentes, on peut citer Matar Ba (ministre des Sports), Souleymane Ndéné Ndiaye (ancien Premier ministre), Abdoulaye Makhtar Diop (ancien ministre des Sports et vice-président de l’Assemblée nationale), Mbagnick Ndiaye (ancien ministre), Mamadou Lamine Keïta (ancien ministre), Malick Gackou (ancien ministre), Serigne Mbacké Ndiaye (ancien ministre), El Hadji Diouf, ancien international, l’architecte Pierre Goudiaby Atepa, l’artiste Youssou Ndour, le président de la Fédération de taekwondo, Balla Dièye, et le champion olympique Amadou Dia Ba.
Initiateur de ce projet de mise en place d’un Comité de soutien, l’actuel patron du sport sénégalais a donné rendez-vous à la presse prochainement. Il sera sûrement question, lors de ce prochain rendez-vous, de la mise en place officielle des membres du Comité de soutien et de son programme d’activités qui devrait lancer la «campagne électorale» en vue de l’élection du remplaçant de Ahmad, suspendu par la Fifa. Des élections calées en mars 2021, avec quatre candidats : Jacques Anouma de la Côte d’Ivoire, le Sud-africain Patrice Motsepe, le Mauritanien Ahmed Yahya et le Sénégalais Augustin Senghor.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here