PARTAGER

Le capitaine de l’Equipe nationale de Taekwondo, Balla Dièye, est lié par une convention de partenariat avec l’Agence sénégalaise de promotion touristique dont le Directeur général est Mouhamadou Bamba Mbow.
La signature de ladite convention s’est déroulée hier. Elle rentre dans le cadre la Caravane de la Paix devant se tenir pour la première fois au Sénégal du 16 au 19 novembre prochain. C’est le prince Albert 2 de Monaco qui en est l’initiateur en partenariat avec Balla Dièye qui renseigne que cet évènement sera marqué par la présence de sportifs de renommée mondiale qui feront le déplacement à Dakar.

Ladji Doucouré et Drogba annoncés
Parmi ceux-là on peut citer entre autres l’athlète français Ladji Doucouré et le footballeur ivoirien, Didier Drogba. L’objec­tif recherché est de vendre la destination Sénégal.
«Les sportifs comme Balla Dièye ce sont des personnalités que nous sollicitons pour la visibilité de la destination Sénégal», a expliqué le Dg de l’Agence sénégalaise de promotion touristique. Qui souligne que «Balla Dièye représente une fierté pour le Sénégal pour avoir toujours hissé très haut le drapeau national sur les tatamis des compétitions internationales». Cons­cient de ce qu’il représente pour son pays, le capitaine des Lions du Taekwondo promet de donner le meilleur de lui-même «pour vendre la destination Sénégal». «Je ne représente pas seulement l’athlète Balla Dièye mais je représente tout le Sénégal. Quand je suis sur le podium, c’est l’hymne national du Sénégal qui retentit. Aujourd’hui, je suis plus motivé pour vendre le Sénégal.»
Balla Dièye en a profité pour adresser ses vives félicitations aux Lions du Sénégal après leur qualification au Mondial en Russie. Avant de signer une con­vention de partenariat avec Balla Dièye, il faut rappeler que l’Agence sénégalaise de promotion touristique a aussi fait de Gorgui Sy l’ambassadeur de la destination Sénégal. La Carava­ne de la Paix est organisée en prélude au forum devant se tenir en principauté les 6 et 8 décembre prochain.
ambodji@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here