PARTAGER

Les salles d’examen qui manquent de gels hydro-alcooliques. Telle est ce qui a été déploré hier au centre du Lycée de Pikine Est A où les candidats ont subi les épreuves anticipées de philosophie, hier.

Les épreuves anticipées de philo se sont déroulées au niveau de la banlieue sans problème, ont noté les différents responsables d’établissements scolaires. Au lycée de Pikine Est A, le proviseur Babacar Guèye, plus connu sous le nom de Pape Camara, se dit très satisfait du déroulement. «Le premier jour, les gens ont des problèmes pour s’adapter. Souvent, les convocations sont pour 7H30mn mais il y a des gens qui viennent en retard», fait remarquer le proviseur. Qui n’a pas manqué de soulever un problème qui est que les surveillants «ont déploré l’absence de gels hydro-alcooliques. Les salles de classe manquent de bouteilles de gel».
A noter que le centre enregistre 374 candidats dont 22 absences. «Le nombre de filles a doublé par rapport à celui des garçons. Nous avons nettoyé les salles de classe pour les élèves et nous avons prévu quatre salles de classe, si toutefois il y a problème. Avec cette période du Covid-19, on touche du bois, il n’y a aucun élève qui est porteur de la maladie», renseigne M. Guèye.
Au Lycée Limamoulaye de Guédiawaye, qui polarise le plus grand nombre de candidats, le proviseur, Madaw Mbaye, se dit très confiant : «Nous n’avons pas rencontré de problème, ni de difficulté. Tout s’est bien passé avec les élèves. Les mesures barrières contre le Covid-19, recommandées par le ministère de la Santé, sont respectées avec le port du masque qui est obligatoire. Nous avons 2917 candidats, dont 1650 filles, soit un taux de 56,77%, et nous avons enregistré 122 absents. Et je n’ai aucun doute que le Lycée Limamoulaye fera d’excellents résultats. Par rapport à notre programme, nous avons beaucoup avancé.»
Du côté des élèves, malgré la pandémie, on se dit confiant et que le sujet de philo qui leur a été proposé n’était pas tellement difficile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here