PARTAGER

Le journaliste sportif, Amédine Sy, lance son site sport221.com aujourd’hui à l’hôtel Novotel à partir de 17h. Une cérémonie qui sera précédée d’une remise de prix à «différentes personnalités sportives qui se sont distinguées à travers leurs performances, leurs actes concrets et leurs résultats durant l’année 2017», précise le communiqué.
Le ministre des Sports, Matar Ba, choisi comme «Manager sportif de l’année», en fait partie pour avoir contribué à «apaiser l’environnement sportif et apporter un nouveau style de management au sein de son département». Il y a aussi la secrétaire générale de la Fifa, la Sénégalaise Fatma Samou­ra, ainsi que le président du Comité national olympique sportif sénégalais (Cnoss), Mamadou Diagna Ndiaye, par ailleurs membre du Comité international olympique (Cio).
Sur le choix de ces personnalités, Amédine Sy, l’administrateur du site, estime que c’est logique d’autant qu’elles «représentent le Sénégal dans les plus hautes instances internationales sportives».
Me Augustin Senghor et Me Babacar Ndiaye, présidents de la Fédération sénégalaise de football et de basket sont aussi parmi les distingués comme «meilleurs dirigeants sportifs de l’année», parce que gérant deux disciplines qui vont représenter le Sénégal lors des Coupes du monde de football, en Russie en juin prochain, et de basketball féminin, en Espagne en septembre 2018.
Aliou Cissé, sélectionneur des Lions du foot, et Moustapha Gaye, ancien sélectionneur des Lionnes du basket, vice-championne d’Afrique, ont eux aussi été désignés «techniciens de l’année».
Le prix du couple sportif de l’année est décerné au footballeur Sadio Mané (Liverpool) et à la basketteuse Astou Traoré (Argon Uni Girona, Espagne), Mvp de l’Afrobasket 2017. Enfin, le basketteur Gorgui Sy Dieng, pensionnaire des Lions et sociétaire des Timberwolves Minnesota (Nba), est élu «Sportif du cœur pour ses actions sociales en direction de son pays».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here