PARTAGER

Le manager de Liverpool, Jürgen Klopp, a déclaré que c’était une question de «respect» de permettre à Mohamed Salah et à Sadio Mané d’assister à la soirée de remise des prix du Ballon d’or africain au Ghana, 24 heures avant le match contre Everton.
Le duo d’attaquants figure sur la liste des trois joueurs sélectionnés pour le titre de Joueur de l’année de la Confédération africaine de football (Caf) qui sera attribué ce jeudi soir à Accra, la capitale du Ghana. «Nous dormons dans un hôtel, ils dorment dans un avion, c’est toute la différence. Nous devons leur montrer le respect», a déclaré Klopp.
Le coach des Reds a affirmé qu’il comprend l’importance des prix pour un joueur, pour avoir eu l’expérience d’avoir eu au Borussia Dortmund un potentiel candidat au trophée africain, en l’occurrence l’attaquant gabonais Pierre-Emérick Aubame­yang. «J’avais Aubameyang et il n’y a rien de plus important que d’y aller», a-t-il expliqué. Selon le technicien allemand, «si cette remise de trophée était tombée sur une journée de match, ils n’auraient pas demandé à partir».
Les prix récompensent les meilleurs joueurs masculins et féminins du continent et les organisateurs s’attendent à ce que tous les vainqueurs précédents depuis leur création en 1992 soient présents. Salah, qui a marqué le but qui a mené l’Egypte à sa première Coupe du monde depuis 1990, ainsi que 23 réalisations en 29 apparitions pour Liverpool cette saison, a remporté le prix du footballeur africain de l’année de la Bbc en décembre. Sadio Mané a joué un grand rôle dans la deuxième qualification des Lions du Sénégal à une Coupe du monde, après celle de 2002.

Klopp : «Même quand il n’est pas au top, Sadio marque»
Liverpool a battu lundi Burnley (2-1) pour la 22e journée de Premier League avec une ouverture du score par Sadio Mané en baisse de régime ces dernières semaines jusqu’à perdre sa place de titulaire. Jürgen Klopp jubile, espérant que sa pièce maîtresse la saison dernière va bientôt retrouver sa pleine carburation.
«Aucun doute sur le fait que Sadio est important pour nous. Il ne peut pas toujours faire la différence, mais ce soir, sur son but, wow. Quand il est rentré dans le vestiaire en fin de match, toute l’équipe l’a applaudi. Il va bientôt revenir au top. Parfois, après une blessure, vous avez besoin de temps. Même quand il n’est pas au top, Sadio marque. Que demander de plus ?»

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here