PARTAGER

Deschamps, sélectionneur des Bleus : «C’est tellement merveilleux»
«C’est tellement beau. C’est merveilleux pour les joueurs, car c’est une génération. Il y en a qui sont champions du monde à 19 ans. On n’a pas fait un énorme match aujourd’hui, mais on a montré beaucoup de qualités mentales. Et on a mis quatre buts quand même. C’est mérité et je suis super heureux pour ce groupe-là, car on est parti de loin, et ça n’a pas toujours été simple. Et à force de travail, ils sont sur le toit du monde. Ce sont les joueurs qui ont gagné les matchs. Il y a beaucoup de travail. C’est le sacre suprême et c’est merveilleux (…) On est fier d’être Français. Vive la République.»

Hugo Lloris, capitaine des Bleus : «C’est beau de voir les Français unis»
«C’est beau de voir les Français unis, dans la joie, de les voir avec le sourire, de les voir avec les larmes. C’est comme ça qu’on aime voir notre pays, et le football a ce pouvoir. On a beaucoup de mérite et on peut être fier de nous. C’est un grand privilège (d’avoir soulevé le trophée en tant que capitaine), et je remercie tous mes coéquipiers d’avoir permis à l’Equipe de France de gagner, de m’avoir permis de soulever ce trophée qui est riche d’histoire. Encore plus parce qu’il y avait ma grand-mère dans les tribunes, il y avait mon frère, ma sœur, mon père, ma femme, mes deux filles… C’est pour ça qu’on joue au football et c’est une très belle réussite.»

Paul Pogba, milieu de terrain des Bleus : «Un rêve de gosse»
«On a fait vibrer la France. On espère qu’ils sont fiers de nous. Merci ! C’est extraordinaire. C’est un rêve de gosse. Je n’ai plus de voix. Aujourd’hui, j’ai dit qu’on était à 90 minutes de rentrer dans l’histoire à vie, de faire vibrer la France. C’est magnifique.»

Kylian Mbappé, attaquant des Bleus : «Je veux faire encore mieux»
«Je suis très content. J’avais affiché mes ambitions collectives au début du Mondial. La route a été longue, mais cela valait le coup. On est fier de rendre les Français heureux. On avait ce rôle-là, ils oublient tous leurs problèmes. On joue pour ce genre de choses. Je ne veux pas simplement être de passage dans le foot : être champion du monde, c’est un message. Je veux faire encore mieux, mais champion du monde, c’est déjà bien. Mon but nous permet de prendre le large. On va fêter ça, on a travaillé toute la saison, et maintenant c’est le moment de fêter cela tout l’été.»
Luka Modric, capitaine de la Croatie

«Garder la tête haute»
«Malheureusement, certains buts ont fait tourner les choses en leur faveur. Les Français seront célébrés, mais nous pouvons garder la tête haute. Le soutien incroyable du public croate me rend encore plus heureux.»

Ivan Rakitic, milieu de la Croatie : «Nous étions la meilleure équipe»
«Même le ciel de Moscou a pleuré avec nous. Nous étions la meilleure équipe. Je suis très déçu. Difficile de décrire mes sentiments. Je suis fier, mais également triste et déçu. Mais c’est le football. Nous devons féliciter la France. Etre à la deuxième place, pour un pays comme la Croatie, est incroyable.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here