PARTAGER

Pape Alioune Ndiaye, milieu de terrain : «L’objectif a été atteint»
«C’est un match accompli parce que l’objectif a été atteint. C’est de boucler la saison par une victoire. C’est chose faite. Cela fait quatre matchs qu’on était en difficulté. Nous avons montré aujourd’hui que le Sénégal est une grande Nation. Si vous dites que ça été laborieux dans le jeu, nous par contre nous sommes très fiers de ce que nous avons fait. On a fait face à une équipe joueuse et techniquement pas mal. Mais aujourd’hui, je pense qu’on a bien répondu pour montrer qu’on avait quelque chose dans les jambes. Cela n’a pas été facile parce que nous avons joué ce match dans un contexte très difficile, c’est la fin de saison. Le Sénégal est l’équipe à battre. Ce qui fait que tous ses matchs sont difficiles. C’est à nous de trouver la solution. Cela n’a pas été facile de marquer trois buts, mais on l’a réussi.

Kalidou Koulibaly, défenseur central : «Une victoire importante»
«On a marqué trois buts sans en prendre. Je pense que c’est une belle soirée pour le Sénégal. L’équipe a bien joué surtout que cela faisait quatre matchs qu’on n’a pas gagné. La défense a été bonne et c’est surtout le travail de toute une équipe. C’est une victoire très importante. Maintenant, il faut qu’on continue notre route en attendant les éliminatoires de la Coupe du monde.»

Ismaïla Sarr, attaquant : «Pas évident qu’on gagne par trois à zéro»
«Ce fut un match très difficile. Ce n’était pas évident qu’on gagne par trois buts à zéro. Dieu merci, ce genre de match face à des équipes comme la Guinée Equatoriale se révèle très difficile pour le Sénégal parce que c’est l’équipe à battre.»

Me Senghor, président Fédé foot : «Il faut que la qualité de la pelouse soit améliorée»
«Il est important de démarrer par une victoire confortable pour assurer notre leadership au sein de notre groupe où on occupe la tête, malgré la victoire de Madagascar. Je pense que c’est un bon viatique pour les matchs à venir. Même si cela n’a pas été facile, les joueurs se sont quand même montrés patients. Quand nous récupérerons les éléments manquants, l’équipe sera plus forte. J’espère que d’ici là, la pelouse sera meilleure. Ce n’était pas facile pour les acteurs. Le ministre des Sports fait de son mieux pour régler le problème. On espère avoir une meilleure pelouse en août contre le Burkina.»

Saër Seck, président Ligue pro : «Gana Guèye va prendre une amende pour son but»
«C’était un match de remise à condition. Et les joueurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes. On les félicite. Cette victoire prépare les échéances futures. Le visage montré en seconde mi-temps fut convainquant. Nous souhaitons voir toujours les Lions dicter leur loi à leurs adversaires à domicile. Pour le premier but de Gana Guèye, je dirai qu’il va prendre une amende (éclat de rires) parce qu’il y a longtemps qu’on attendait ce but.»
ambodji@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here