PARTAGER

Christian Manga, vainqueur sénégalais du 42 km
«Enormément plaisir de terminer premier»
«Cela fait énormément plaisir de terminer premier. Ce n’était vraiment pas très facile parce que je n’avais trop le temps de me préparer à cause des blessures. J’avais un problème de genou, ensuite de muscle. Je suis resté trois semaines sans m’entraîner. Je n’ai eu que moins d’une semaine de préparation. Grâce à Dieu, je suis sorti premier. Je n’y croyais même pas. Je remercie toute l’équipe de l’Asfa et toutes les personnes qui m’ont soutenu et encouragé pour remporter cette course. J’ambitionne de devenir un grand champion.»
Matar Ba, ministre des Sports
«On aimerait voir les entreprises appuyer le sport sénégalais»
«C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai assisté à ce Marathon. A 6 h du matin, il y avait des milliers de Sénégalais. C’est vrai qu’il y a un aspect sportif, mais le plus important, c’est la participation et la communion entre sportifs. C’est important aussi parce que c’est une entreprise privée qui investit dans le domaine du sport pour accompagner le développement économique et social de ce pays. Maintenant, il n’y a pas qu’Eiffage qui doit s’investir dans le sport, on aimerait voir toutes les entreprises locales et étrangères être aux côtés des disciplines sportives pour appuyer le sport sénégalais qui en a besoin. Organiser pareille manifestation nous permet d’être dans le bain pour les Joj.»
Marie Jo. Talou, championne ivoirienne
«Je remercie Eiffage pour l’honneur qui m’a été faite»
«C’est une joie d’être ici. Je n’ai jamais vécu un marathon personnellement en direct. J’ai eu cette opportunité en tant qu’ambassadrice et je remercie Eiffage pour l’honneur qui m’a été faite. On sait tout ce qu’Eiffage fait au niveau du sport africain avec les marathons et l’athlétisme en général. C’est une joie d’être ici à Dakar, d’autant que c’est cette ville qui m’a fait connaître. C’est un plaisir de revenir à Dakar et de voir tous mes frères sénégalais.»
wdiallo@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here